20 ans d'innovations qui repoussent les limites

Tour d'horizon des moments forts du développement des motifs et techniques de pose Quick-Step ...



1990
LANCEMENT DE QUICK-STEP

En 1989, Unilin est la première entreprise à commercialiser des sols stratifiés sur le marché belge. En 1990, Quick-Step est le premier fabricant de stratifiés à proposer sa propre marque.
La base des sols stratifiés Quick-Step se compose d'un panneau HDF (Hight Density Fibreboard) résistant à l'humidité. On vient y déposer une couche décorative recouverte d'une couche d'usure ou 'overlay' transparente. En dessous, une contrecouche prévient les remontées d'humidité et la déformation des panneaux.

1997
NAISSANCE D'UNICLIC, LE PREMIER SYSTEME DE POSE INTEGRE SANS COLLE

Le système Uniclic facilite la pose (par un non-professionnel) des sols stratifiés Uniclic, d'un simple clic et sans la moindre colle. Les panneaux, qui représentent une languette et une rainure, peuvent s'assembler de deux manières: par rotation ou par emboîtement horizontal. Avec Uniclic Quick-Step garantit une pose facile et rapide des sols stratifiés, dans tous les contextes.
Depuis le système Uniclic est protégé par un brevet mondial.


2001
PERSPECTIVE, LE PREMIER SOL STRATIFIE AVEC CHANFREIN EN V

Perspective est le premier sol stratifié au monde à faire apparaître un chanfrein en v entre les panneaux après leur emboîtement. Ce chanfrein est fini par une feuille décor présentant la même structure du bois et les mêmes nuances que la surface des planches.


2001
CONCEPTION DE DALLES CARREES EN STRATIFIE

Quick-Step ne se limite plus aux lames stratifiées à motif bois, comme le prouve Quadra, une dalle stratifié en 40 x 40 cm. Le jeu de couleurs riche et varié sur une même dalle et entre les dalles est le garant d'un sol très vivant.


2001-2002
STRUCTURES ASSORTIES

Quick-Step est le premier fabricant de stratifiés à assortir parfaitement la structure de surface, que vous pouvez toucher, au décor naturel, que vous voyez.


2002
LANCEMENT D'UNICLIC X

Le profilé Uniclic X possède tous les avantages d'Uniclic, avec l'atout supplémentaire qu'il ne faut enlever que deux rangées pour remplacer un panneau endommagé, au lieu de devoir démonter le tout.
Le profilé Uniclic X est exclusivement mis en oeuvre sur Majestic, une gamme spécialement conçue pour le marché de l'immobilier.


2004
PATINA SURFACE, UN EFFET CERUSE OU CHAULE AUTHENTIQUE

En 2004, Quick-Step présente une technique de fabrication pionnière, qui consiste à teinter subtilement les pores et les surfaces irrégulières, gage d'un magnifique effet huilé et cérusé.
Quick-Step est désormais la seule à maîtriser totalement ce procédé de fabrication.


2005
PREMIER SOL STRATIFIE AVEC TRAITEMENT ANTISTATIQUE PERMANENT

Pour éviter les décharges élctrostatiques au contact d'objets conducteurs, tous les sols Quick-Step subissent, depuis le 1er janvier 2005, un traitement antistatique permanent.


2005
LANCEMENT DE LA GAMME COUNTRY, UN SOL STRATIFIE TRES TEXTURE, A EFFET PONCE A LA MAIN

La collection Country s'inspire des sols travaillés par les artisans, qui scultent des stries à la main dans les parties les plus tendres du bois.
Cette technique développée en internemarque une étape décisive dans l'histoire du stratifié. Les quatre chants biseautés et les stries profondes agrémentées de nuances plus sombres des sols stratifiés Country sont une exclusivité Quick-Step.


2006
PLINTHES ASSORTIES

Un beau sol mérite une belle finition. Quick-Step présente donc des plinthes résistantes aux chocs et aux griffes, dont le coloris et la structure de surface sont parfaitement adaptés au sol et qui assurent en outre une transition parfaite avec le mur. Quick-Step offre la même garantie sur les plinthes et profilés que sur ses sols.
C'est une exclusivité.


2006
FINITION PARFAITE DES ESCALIERS

Cette invention permet de finir les escaliers sans joints et de manière parfaitement assortie.


2006
CONCEPT REVOLUTIONNAIRE INCIZO, UN SEUL PROFILIE POUR QUATRE APPLICATIONS

Le profilé MDF doté de la technologie INCIZO est est le premier profilé QUICK-STEP à pouvoir être mis en oeuvre en guise de profilé de finition, et ce dans tous les contextes : profilé de jonction, profilé d'adaptation, profilé de transition entre QUICK-step et une moquette, ainsi que profilé pour une finition impeccable des bords. Les clients et les revendeurs ont ainsi toujours le bon profilé à leur disposition.


2007
QUICK-STEP AUSSI DANS LA SALLE DE BAINS

Avec Lagune, QUICK-STEP met au point une gamme de sols stratifiés qui n'est pas sans rappeler les ponts des yachts de luxe. Ces sols sont en outre adaptés à un usage dans les pièces humides, comme les salles de bains.


2008
PLINTHE A PEINDRE DOTEE DE LA TECHNOLOGIE INCIZO

QUICK-STEP applique aussi la technologie INCIZO aux plinthes à peindre. Ces dernières sont fabriquées en MDF résistant à l'humidité et recouvert d'un film prêt à peindre.


2008
LINESSE, NOUVELLE GAMME DE PARQUETS A LAMELLES AVEC SYSTEME DE POSE UNILINK

Les fines lames de parquets Linesse s'inspirent des parquets à lamelles traditionnels. Equipées du système de pose UNILINK,les lames Linesse s'installent en un tournemain et subliment l'aspect naturel du sol.


2009
QUICK-STEP LANCE LARGO, DES PLANCHES EXTRA LONGUES ET LARGES, SANS REPETITION DU DECOR SUR UN MEME PANNEAU

Elles mesurent 205 cm x 20,5 cm x 9,5 mm. En dépit de ces très grandes dimensions, QUICK-STEP a su éviter les répétitions de motifs disgracieuses sur une même planche. QUICK-STEP crée ainsi un sol naturel, composé d'un mélange naturel de variations de planches.


2009
DES SOLS QUICK-STEP JUSQU4A 10 FOIS PLUS RESISTANTS AUX GRIFFES GRACE A LA TECHNOLOGIE SCRATCH GUARD

La technologie SCRATCH GUARD confère à la couche supérieure d'un sol stratifié QUICK-STEP une résistance exceptionnelle à l'usure et aux griffes. des tests ont démontré que les sols QUICK-STEP dotés de la technologie SCRATCH GUARD sont jusqu'à 10 fois plus résistants aux griffes que des sols ordinaires.


2009
QUICK-STEP PARQUET, UN PARQUET INEGALABLE

QUICK-STEP Parquet se compose de trois couches : d'abord, une sous-couche de 2 mm, écologiquement certifiée, ensuite une couche intermédiaire de 9 mm en hévéa recyclé et enfin une couche supérieur d'au moins 3 mm en bois massif, finie par 7 couches de vernis de qualité. A l'arrivée : un sol durable, convivial, très résistant à l'usure et d'une grande stabilité.


2009
UNILIC MULTIFIT, 1 SYSTEME, 3 METHODES DE POSE

Pour un montage rapide et aisé des sols Parquet, QUICK-STEP a mis au point Uniclic Multifit, un systeme de pose révolutionnaire, inspiré de la technique de pose Uniclic mise au point en 1997 par QUICK-STEP pour ses sols stratifiés. Outre les méthodes Uniclic (emboîtez en pivotant verticalement ou emboîtez horizontalement), Uniclic Multifit propose une troisième technique de pose, par glissement et emboîtement. Grâce au système Uniclic Multifit, la pose collée ou flottante est possible.


2010
VOGUE, JAMAIS UN SOL STRATIFIE N'AVAIT ETE AUSSI NATUREL

Pour cette gamme de haute qualité, QUICK-STEP s'est inspirée de l'élégance originale des sols en chêne vieilli des maisons de maître d'autrefois. Pour recréer cet aspect si particulier et naturel, les concepteurs de QUICK-STEP ont imaginé un procédé ingénieux, qui exerce à la fois un impact sur la divergence de couleur et de brillance, sur la structure de surface et sur la finition des bords des planches.


Mon compte




Venez visiter notre showroom !!!

Tous les sols Quick-Step au: 931 avenue du Général de Gaulle à BONDUES.

Galerie Quick-Step