Les Parquets flottant Quick-Step de la gamme Creo
Sols stratifiés sans chanfrein en V

Sols Stratifiés Quick-Step : Gamme Creo



La gamme de sols stratifiés Creo de Quick-Step avec ses lames sans chanfrein au format standard de 7 mm, offrent une apparence fuselée à votre sol.



Focus sur la gamme la plus ténu de stratifiés : la gamme Creo


Les 8 sols de la gamme Creo sont dotés d'une garantie de 20 ans, et sont résistants à hauteur de la classe 32, autant dire que la gamme Creo a la capacité de résister à tout. Mais ce n'est pas tout, ils sont compatibles avec le chauffage au sol, ce qui vous procurera un confort d'excellence pour parcourir votre sol pieds nus. Vous bénéficierez du système de pose le plus facile et rapide du marché, le système breveté d'encliquetage des lames, breveté Quick-Step.



Quelles sont les spécificités de la gamme Creo ?


La gamme Creo détient de nombreuses spécificités dont vous rêver de faire la découverte


Les dimensions des sols stratifiés Creo


Les sols stratifiés de la gamme Creo sont les sols fuselés par excellence de chez Quick-Step. Des lames d'une longueur de 1200 millimètres pour une largeur de 190 millimètres et une hauteur de 7 millimètres. Chaque boîte de sols stratifiés Creo contient 8 lames pour 1,824 mètres carrés par boîte.


Une garantie quasi illimitée sur les sols stratifiés Creo


La gamme de sols stratifiés Creo détient une garantie domestique qui s'étend à 20 ans. Vous aurez tout le temps de profiter de votre sol stratifié Creo !


Compatibilité chauffage au sol pour la gamme de stratifiés Creo


Les sols stratifiés de la gamme Creo assurent une compatibilité totale avec le chauffage au sol. Cette technologie chauffera l'ensemble de votre pièce. Qui plus est, ce chauffage vous permettra de vous balader pieds nus sur votre sol stratifié Creo.


Zéro chanfrein sur les sols stratifiés Creo


Le chanfrein... Alors que ce terme n'a aucun secret pour les professionnels du métier, c'est un grand inconnu des particuliers. Le chanfrein est une petite surface oblique dont l'angle est de 45 degrés et il peut-être comparé à un bord biseauté. Les sols stratifiés Creo n'ont pas de chanfrein, ce qui confère à votre intérieur un aspect d'autant plus épuré et fin.


Une résistance de plomb pour les sols stratifiés Creo


Vous pourrez en faire voir de toutes les couleurs à votre sol stratifié Creo. Les sols Creo appartement donc à la classe 32 du système de classement général des sols. En effet, la gamme de stratifiés Creo, croyez nous, pourra être utilisée pour un usage commercial modéré.


L'encliquetage pour les sols stratifiés Creo


Le système breveté Uniclic de chez Quick-Step est aujourd'hui la référence des systèmes de pose par encliquetage. Vous pourrez donc poser votre sol stratifié Creo de la façon la plus simple et rapide qu'il existe, par encliquetage.


La technologie Scratch Guard pour les sols stratifiés Creo


Les sols stratifiés Quick-Step de la gamme Creo sont dotés de la fonctionnalité Scratch Guard. Votre chat arpente votre stratifié à longueur de journée ? Aucun soucis, votre sol Creo promet d'être dix fois plus résistant face aux rayures que les autres sols.



Adopter les sols stratifiés Creo c'est devenir acteur favorable pour l'environnement


Choisir de consommer écologique est quelque chose d'essentiel et qui a un impact direct sur nos vies et le maintien de l'état de santé de notre planète. Il se trouve que les sols stratifiés Creo de chez Quick-Step ont reçu l'EU Ecolabel. Cela se traduit par le fait q'ils sont fabriqués à partir d'une base d'au moins 80% de bois issu de sources durables. De plus, ils évitent toute substance nocive dans leur composition et assurent d'être produits dans des usines écoénergétiques. D'autre part, les sols stratifiés Creo ont une durée de vie extrêmement longue et une garantie qui va de paire avec cette durée de vie étendue. Les sols Creo sont également aisés à réparer et à retirer. Toujours dans cette logique écologique, une fois leur durée de vie atteinte, les sols stratifiés Creo peuvent être éliminés sous la forme de bois traité. Ce dernier est renouvelable et permet de retenir les gaz à effet de serre sous forme de CO2, sur l'ensemble de la durée de vie de votre sol.



Comment bien calculer vos mètres carrés pour la pose d'un sol stratifié Creo


Vous savez quel sol prendre pour installer dans votre intérieur, en l'occurence le stratifié Creo Chêne Tennessee clair, cependant il vous manque une information importante. De combien de mètres carrés avez-vous besoin ? Et surtout : comment bien calculer ces mètres carrés ? Voyons comment calculer de la manière la plus efficace, vos mètres carrés. Le principe est le suivant : multiplier une longueur par une largeur. Mais vous allez me dire que l'on ne vous apprend rien. Écoutez la suite. Ce qu'il convient d'avoir en tête est que vous devez diviser votre pièce de façon logique et pratique, en plusieurs blocs. Vous allez ensuite devoir additionner ces blocs entre eux, ce qui va vous donner au final, le nombre de m2 total de la pièce dans laquelle vous souhaitez effectuer la pose de votre sol stratifié Creo.



La pose d'un sol stratifié Creo


Vous venez de commander la quantité de sol parfaite pour poser votre sol stratifié Creo dans votre intérieur. Mais voilà, comment poser ce parquet flottant stratifié Creo ? Le premier conseil est d'acheter du parquet de qualité. Si vous êtes ici c'est que vous avez validé ce précieux conseil et que vous êtes en bonne voie pour poser comme il se doit votre sol stratifié Creo. Ensuite, vous devez faire un travail de ménage dans la pièce en question. Ce, en débarrassant les anciens sols bien entendu, on ne pose pas de parquet sur de la moquette par exemple. Et en passant l'aspirateur afin d'enlever tout débris qui pourrait occasionner une gêne à la pose. L'étape suivante sera de poser un isolant. Pour le passage des seuils, il vous suffira d'imaginer le milieu de porte afin de pouvoir effectuer la coupe du parquet. Pas de panique ! Nul besoin de défaire l'ensemble de la rangée avec le système Uniclic ! Il vous suffira simplement de faire les coupes en vous munissant d'une équerre et d'une scie-sauteuse pour assurer un rendu final à hauteur de vos attentes.



Les accessoires que nous vous recommandons pour votre sol Creo


Les sols stratifiés de la gamme Creo offrent la possibilité de s'accessoiriser de diverses façons. Voici les solutions assorties suggérées par nos soins.


Les plinthes pour les sols stratifiés Creo


Par définition, les plinthes sont des plates-bandes de menuiserie qui servent à protéger la base d'un mur et donc recouvrir la jonction du mur avec le sol. Pour accessoiriser les sols stratifiés Creo, nous vous recommandons d'opter pour les contres-plinthes moulures qui vous procurerons un effet classe et distingué ou bien les plinthes standards qui vous assurent une protection et une finition aux normes.


Le(s) profilé(s) pour les sols stratifiés Creo


Les profilés sont des seuils donnant la possibilité de raccorder des sols ensemble. Ceux-ci donnent un avantage de taille au revêtement de votre sol. Nous vous recommandons vivement, pour votre sol stratifié Creo, d'opter pour le profilé Incizo.


Mastic pour les sols stratifiés Creo


Le mastic est une pâte plastique servant avant tout à réparer, masque ou encore coller le pointement entre plusieurs éléments. Nous vous suggérons d'utiliser le kit mastic de finition pour les sols stratifiés de la gamme Creo.



Comme évoqué plus haut, plusieurs manières d'accessoiriser les sols stratifiés existent. Voici donc une sélection de produits complémentaires à la gamme Creo.


Quick-Step scie pour compléter les sols stratifiés Creo


La scie Quick-Step pourra vous être utile pour raccourcir vos chambranles de portes lorsque vous effectuerez la pose de votre sol stratifié Creo.


Quick-Step Unisound combifloor pour compléter les sols stratifiés Creo


La pose de la sous-couche adéquate a un impact majeur sur l'aspect, la qualité et l'acoustique finaux de votre sol. C'est pourquoi il est essentiel de bien la choisir. Une sous-couche d'absorption de bruit de réflexion en rouleau pourra également s'avérer utile quand vous déciderez de poser votre sol Creo.


Quick-Step colle glue pour compléter les sols stratifiés Creo


Cette colle multifonctions est la solution dont vous avez besoin pour effectuer une pose optimale allant du profilé d'escalier, à la fixation du rail des profilés en passant par les plinthes. La colle glue de chez Quick-Step a une très grande adhérence, et conviendra parfaitement à votre sol stratifié Creo.