Les Parquets flottant Quick-Step de la gamme Eligna
Plancher sans rainure en v

Sols Stratifiés Quick-Step : Gamme Eligna



La gamme de sols stratifiés Eligna de Quick-Step est composée d'élégants sols résistants à l'eau, dotés d'un équilibre parfait entre longueur et largeur. De plus, l'absence de chanfreins donne à votre intérieur un aspect fuselé.



Plus de détails sur la gamme la plus élégante de stratifiés : la gamme Eligna


Les 20 sols de la gamme Eligna sont dotés de la technologie HydroSeal c'est-à-dire qu'ils sont résistants à l'eau. Les dimensions des sols Eligna sont de 138 centimètres par 15,6 centimètres avec une épaisseur de 8 millimètres. Les lots de la gamme Eligna contiennent 8 lames ce qui représente un total de 1,722 m2. Les sols stratifiés Eligna bénéficient également de la spécificité Uniclic pour faciliter leur pose.



Quelles sont les spécificités de la gamme Eligna ?


La gamme Eligna regorge de spécificités que vous rêver de découvrir, les voici sans plus attendre.


HydroSeal sur les sols Eligna


La gamme de sols stratifiés Eligna est totalement résistante à l'eau. Avec la technologie Hydro Seal, vos problèmes d'humidité disparaîtront. En plus de leur élégance, les sols stratifiés Eligna sont 100% résistants à l'eau.


Système Uniclic des sols Eligna


Les sols stratifiés Eligna de chez Quick-Step sont dotés du système Uniclic qui vous permet de poser votre sol de la manière la plus confortable pour vous, et ce, sans endommager les planches. L'encliquetage vous facilitera grandement la pose de votre sol Eligna.


Pas de chanfrein sur les sols Eligna ?


Les sols stratifiés de la gamme Eligna ont la particularité de ne pas avoir de chanfrein. Le fait d'être sans chanfrein accordent aux sols Eligna un effet uniforme du sol.


Garantie des sols stratifiés Eligna


Les sols stratifiés de la gamme Eligna sont garantis 25 ans. Votre sol évoluera à vos côtés, et si par malheur des défaillances touches votre sol Eligna, ce dernier vous sera garanti.


Vous pourrez vous balader nus pieds sur votre sol stratifié Eligna


Les sols stratifiés de la gamme Eligna sont compatibles avec le chauffage au sol. Le chauffage au sol vous diffusera une chaleur douce et homogène répartie dans toute la pièce chauffée dont la température est régulière. Vous n'aurez jamais froid aux pieds sur votre sol Eligna.


Un physique raffiné pour les sols stratifiés Eligna


Les sols stratifiés Eligna ont tous un charme élégant. Du chêne céruse métallique, au Merbau en passant par le wengé passionnata. Le motif du sol stratifié Eligna est une frise et sa classe d'utilisation se référence à la classe 32, soit un usage commercial modéré.


Les sols Eligna feront face aux griffes de vos animaux préférés


Les sols Eligna sont dotés de la technologie Scratch Guard. Ceci se traduit par le fait qu'ils soient jusqu'à dix fois plus résistants aux rayures que les autres sols.



Opter pour les sols stratifiés Eligna c'est devenir un acteur éco-responsable


Les sols stratifiés Quick-Step de la gamme Eligna ont eu l'EU Ecolabel. Cela signifie que les sols stratifiés Eligna sont issus d'au moins 80% de bois durable. Mais également que les substances nocives sont mis à l'écart dans leur composition et qu'ils sont produits au sein d'usines dites 'éco-énergétiques'. Par ailleurs, les sols stratifiés Eligna Quick-Step disposent d'une longue durée de vie et d'une garantie produit étendue. Aussi, les sols stratifiés Eligna sont aisées à réparer ainsi qu'à retirer. Lorsqu'ils arrivent en fin de vie, les sols Quick-Step peuvent être supprimés sous la forme de bois traité.



Comment calculer vos mètres carrés pour poser un sol stratifié Eligna


Vous avez peur de prendre trop, ou pire, pas assez de votre sol stratifié Eligna pour la pose du sol de votre salon ? Pour éviter cela, voyons comment calculer efficacement vos mètres carrés. Le principe est simple, pour calculer les mètres carrés de votre pièce, vous allez toujours procéder de la même façon : multiplier une longueur sur une largeur. Globalement, ce qu'il faut retenir c'est que vous devez diviser votre pièce de manière réfléchie, en plusieurs blocs. Ces blocs, vous allez ensuite les additionner et cela va vous donner un nombre de m2 au total. N'oubliez pas les entrées et les petits espaces sous les portes, qui entrent eux aussi en jeu dans le calcul des mètres carrés. Avec cette technique, vous pourrez donc calculer la quantité de stratifié Eligna dont vous aurez besoin pour votre salon.




La pose de votre sol Eligna


Comment poser un parquet flottant stratifié Eligna ? La première astuce est d'acheter du parquet de qualité. Si vous êtes ici vous avez donc la première astuce en poche. Ensuite, il vous suffira de débarrasser les anciens sols, on ne met pas de parquet sur de la moquette ni sur des dalles. Après cela, passez l'aspirateur pour enlever tout débris qui pourrait gêner la pose. Ensuite vous devrez poser un isolant. Pour le passage des seuils il suffit d'imaginer le milieu de porte pour pouvoir faire la coupe du parquet. Nul besoin de relever toute la rangée avec le système d'encliquetage Uniclic ! Faire les coupes à l'aide d'une petite équerre et d'une scie-sauteuse pour un rendu final à la hauteur de vos espérances.



Les accessoires recommandés pour aller avec votre sol Eligna


Les sols stratifiés de la gamme Eligna peuvent s'accessoiriser de nombreuses manières. Voici les solutions assorties que nous vous suggérons.


Les plinthes pour les sols stratifiés Eligna


Les plinthes sont des plates-bandes rapportées à la base d'un mur intérieur ayant pour but de protéger cette base et donc recouvrir la jonction du mur avec le sol. Pour les sols stratifiés Eligna, nous vous préconisons de poser les contres-plinthes/moulure ainsi que les plinthes.


Le(s) profilé(s) pour les sols stratifiés Eligna


Les profilés sont des seuils qui permettent de raccorder des sols ensemble. Ils donnent un plus à votre revêtement de sol. Pour les sols stratifiés de la gamme Eligna, nous vous recommandons de prendre le profilé incizo.


Mastic pour les sols stratifiés Eligna


S'il fallait décrire ce qu'est un Mastic, on le définirait ainsi : c'est une pâte plastique qui sert à réparer, masquer, sceller et coller le pointement entre divers éléments. Pour les sols stratifiés Eligna, le mieux est d'utiliser le kit mastic de finition.



Comme nous vous l'avons dit plus haut, il y a diverses manières d'accessoiriser les sols stratifiés Eligna. Voici une sélection de produits complémentaires que nous vous suggérons.


Quick-Step scie en complément des sols stratifiés Eligna


Une scie spéciale pour raccourcir vos chambranles de portes pourra vous être utile lors de la pose de votre sol stratifié Eligna.


Quick-Step Unisound combifloor en complément des sols stratifiés Eligna


Une sous-couche d'absorption de bruit de réflexion en rouleau sera également utile lorsque vous poserez votre sol Eligna.




Dans quelle(s) pièce(s) poser les sols stratifiés de la gamme Eligna ?


Un sol stratifié Eligna dans votre chambre


La chambre est la pièce où sérénité et calme règnent. C'est concrètement un endroit dans lequel vous souhaitez être à l'aise et pouvoir par exemple vous y balader pieds nus. Un sol stratifié Eligna conviendra parfaitement dans votre chambre.


Un sol stratifié Eligna dans votre cuisine


Espace fortement fréquenté par l'ensemble des membres d'une famille, la cuisine est également exposée à l'humidité mais aussi à la nourriture et aux produits de nettoyage. Les sols stratifiés de la gamme Eligna sauront parfaitement faire face aux rudes épreuves de la cuisine.


Un sol stratifié Eligna dans votre salle de bain


La salle de bain est sans aucun doute une pièce dans laquelle le risque de projection d'eau est élevé. Elle est elle aussi fréquentée à de multiples reprises par tous les membres d'une famille. Les sols de la gamme Eligna seront parfaits pour votre salle de bain.


Un sol stratifié Eligna dans votre salle à manger


Pièce accueillante par excellence, la salle à manger est le lieu où l'on dîne en famille ou entre amis. Étant donné que c'est un lieu de passage dans la maison, il est essentiel de poser un sol facile d'entretien qui peut supporter à la fois les chaises, le passage ainsi que les déversements inévitables. Un sol stratifié Eligna semble être le sol idéal à poser dans votre salle à manger.


Un sol stratifié Eligna dans voter séjour


Le séjour est d'un point de vue général, un espace commun où l'on se rassemble en famille ou entre amis. Aussi, c'est une pièce accueillante de la maison. Ce qui est a privilégier, c'est bien évidemment son ambiance globale. C'est pourquoi un sol stratifié Eligna s'adaptera parfaitement à votre séjour.