Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Disegno

Contrecollés Quick-Step : La gamme Disegno



La gamme de contrecollés Disegno de Quick-Step, propose des sols en bois qui facilitent la pose du motif à bâtons. Aussi, il vous permet même de faire preuve de créativité avec deux motifs de pose possibles.

Focus sur la gamme de parquets contrecollés Disegno


La gamme de contrecollés Disegno disposent de 3 sols différents : le Chêne crème extra mat', le 'Chêne pur clair extra mat' et le 'Chêne brut cannelle extra mat'. Tous trois disposent d'un aspect dit 'Nature'. D'autre part, la gamme de parquets Disegno détient une garantie à vie sur les sols de sa gamme. Ces derniers sont également compatibles avec le chauffage au sol. Au niveau des chanfreins, les sols de la gamme disposent tous de 4 chanfreins. La gamme Disegno, bénéficie du système de pose par encliquetage et peut aussi tout simplement être collé. Il faut aussi rappeler que les sols de la gamme Disegno ne sont pas d'une grande résistance à l'eau, il faut donc éviter de les poser dans des pièces dites 'humides'. Pour ne pas terminer sur un point négatif, nous vous rappelons que les parquets de la gamme Disegno sont dotés de la technologie 'Wood for Life'.



La gamme de contrecollés Disegno : focalisons-nous sur ses spécificités


Vous retrouverez de multiples spécificités dans la gamme de parquets Disegno.


Dimensions des contrecollés Disegno


Les sols de la gamme Disegno ont les dimensions suivantes : 58 centimètres de long pour 14,5 centimètres de large et 14 millimètres d'épaisseur. Les contrecollés Disegno sont vendus par lots de 12 lames, soit 1,009 mètres carrés et sont dotés d'un bois dit 'Spruce'.


Un aspect possible pour les parquets Disegno


Les sols de la gamme Disegno peuvent avoir seulement un unique aspect. Cependant, celui-ci est très intéressant et apportera à votre sol un look naturel. En effet, l'aspect naturel dispose de petits noeuds auxquels s'associe un côté discret et naturel. Si vous recherchez à avoir une relativement calme et naturel dans votre pièce, les sols Disegno seront un très bon choix


Les parquets Disegno : une garantie sans fin


Le sujet ici n'est pas l'histoire sans fin, mais bel et bien, la garantie sans fin. Et oui, les sols de la gamme Disegno sont garantis à vie alors n'hésitez plus, avec un contrecollés Disegno, vous irez loin dans la vie.


Les parquets Disegno : compatibles avec le chauffage au sol


Vous sentez ce vent froid qui arrive ? Effectivement l'hiver approche et vous ne souhaitez qu'une chose quand vous rentrez chez vous : vous réchauffer de façon conviviale dans votre cocon familial. Et quoi de mieux qu'un sol par lequel sort et se diffuse la chaleur de votre pièce? Avec notre gamme de contrecollés Disegno c'est possible, puisqu'ils sont totalement compatibles avec le chauffage au sol.


Les parquets Disegno : le système de pose Uniclic de Quick Step


Vous souhaitez poser du parquet dans votre salon et avez optez pour un sol de la gamme Disegno ? Vous vous demandez comment se pose ce type de sol ? Et bien laissez-nous vous apprendre la nouvelle... Les sols de la gamme Disegno disposent du système de pose par encliquetage de chez Quick Step. Le système Uniclic Multifit vous permettra de poser votre sol de façon très rapide et efficace. En quelques clics, vos lames seront toutes posées rapidement et brillamment.


Coller votre parquet Disegno


Vous l'aurez compris, chez Quick-Step, on s'adapte à vous. C'est pourquoi vous êtes libre de poser votre sol Disegno comme vous le souhaitez. Si les sols de la gamme Disegno disposent du système de pose Uniclic Multifit, vous pouvez très bien décider de les coller lors de la pose. Si cette technique vous convient mieux, en termes de rendu final et de praticité de pose, alors n'hésitez pas, coller les lames de votre sol Disegno entre elles.


Les contrecollés Disegno : leurs chanfreins


Le terme chanfrein n'est pas un terme largement connu. Il désigne en fait une petite surface, obtenue en la limant et ayant une forme d'arête. Les contrecollés de la gamme Disegno ont 4 chanfreins. Ce qui se traduit par le fait que les 4 côtés de chaque lame sont biseautés, ce qui valorise naturellement l'esthétique des lames et donc l'ensemble de votre sol.


Les contrecollés Disegno : pas résistants à l'eau


La gamme de parquets Disegno dispose de multiples atouts, cependant son talon d'Achille se trouve dans sa non résistance à l'eau. En effet, il conviendra d'éviter les pièces humides pour votre sol Disegno. Mais pas de panique, cela vous laisse toutefois un large choix quant à la pièce dans laquelle vous déciderez de poser votre parquet Disegno.



Wood for Life pour les parquets Disegno


Wood for Life mais qu'est-ce-que c'est ? Laissez-nous vous l'expliquer. La quasi totalité des contrecollés, au-delà des 50 lavages, voient la saleté s'incruster dans leurs pores et dégrader l'aspect visuel du parquet et donc le charme qu'il apporte à la pièce se détériore. Mais alors comment faire pour que votre sol Disegno reste intact, comme neuf après la barre des 50 lavages atteinte ? C'est ici que le Wood for Life prend tout son sens. Effectivement, grâce à son traitement unique 'Wood for Life' conservera votre parquet Disegno à l'abri de la poussière, des rayures, sera hydrofuge et sera bien plus facile d'entretien. Alors qu'attendez-vous ? Les parquets Disegno, eux, n'attendent que vous.



Les contrecollés Disegno : leurs finitions


Les contrecollés Disegno, comme l'ensemble des parquets Quick-Step, sont finis d'usine. Concrètement, cela signifie que ni huilage, ni vernissage ne sont nécessaires après la pose de votre parquet effectuée. Les années défilant, votre parquet Disegno aura continuellement cette protection pour lui garantir une meilleure conservation dans le temps. Les parquets de la gamme Disegno sont dotés de la finition vernis.


Les contrecollés Disegno : finition vernis


En effet, les parquets de la gamme Disegno disposent de la finition vernis de Quick-Step. Cette finition protégera comme il se doit votre parquet Disegno. Si l'on peut dire, contre vents et marrées, la finition vernis luttera contre les dommages d'usure notamment. La finition vernis compte 7 couches de vernis qui assureront donc la protection des sols Disegno face à l'usure et aux rayures et garantiront également l'esthétique de votre sol sur la durée.



Les parquets Disegno : les différents traitements


Les contrecollés Disegno disposent d'un traitement qualitatif. Quick-Step propose 4 options différentes de traitement.


Traitement numéro 1 des contrecollés


Le premier traitement qui s'applique aux parquets Quick-Step est le traitement par brossage. Le brossage peut être prononcé ou non. Ce dernier a pour objectif de mettre en avant la structure du bois naturel de votre sol et lui apporte de la profondeur.


Traitement numéro 2 des contrecollés


Le second traitement est le traitement vieilli du parquet. Celui-ci se caractérise par des surfaces de sol poncées manuellement et qui laisse ainsi des marques discrètes au parquet pour lui assurer plus d'authenticité.


Traitement numéro 3 des contrecollés


Le troisième traitement proposé pour les parquets Quick-Step est le traitement de type 'noeuds naturels'. Les noeuds naturels font partie intégrante du bois de façon très naturelle et permettent de mettre en exergue la vivacité de votre sol. Là encore, le côté authentique du contrecollé sera visible et donnera de la profondeur à votre parquet.


Traitement numéro 4 des contrecollés


Le quatrième et dernier traitement que propose Quick-Step pour ses contrecollés est le traitement dit des 'couleurs design'. Ainsi, le fumage ou le reactive stain procurent aux lames des parquets, une couleur d'une intensité hors norme qui fait des sols qui sont dotés de ce traitement, des sols uniques en leur genre.


Quel(s) traitement(s) pour les contrecollés Disegno?


Les contrecollés de la gamme Disegno, compte-tenu du modèle pour lequel vous opterez, proposent deux options de traitement pour votre sol. D'une part, le traitement par brossage, prononcé ou non pour l'ensemble des trois sols de la gamme Disegno. Et d'autre part, le sol 'Chêne brut cannelle extra mat', lui, dispose du traitement dit 'couleurs design'. Ceci, pour votre satisfaction bien entendu et pour que vous trouviez le sol dont vous rêviez.