Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Massimo
Voyez grand : c’est précisément ce que vous propose notre parquet Massimo. Avec ses lames exceptionnellement longues et larges, son authenticité supérieure et sa fabrication artisanale, ce parquet unique respire le luxe.

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Massimo



La gamme de parquets contrecollés Massimo de Quick-Step a pour point différenciant, une lame de parquet considérée comme étant la plus longue et la plus large de la collection, ce qui lui attribue un aspect luxueux.



Les parquets les plus luxueux : la gamme Massimo


La gamme de parquet Massimo dispose de 4 sols différents. Ces 4 sols ont tous le même aspect dit de 'vibrant'. La gamme Massimo offre aux détenteurs de ses sols, une garantie à vie. Ce n'est pas tout, les parquets Massimo sont aussi compatibles avec le chauffage au sol, n'est-ce pas merveilleux ? À noter que les lames disposent de 4 chanfreins. Par ailleurs, concernant la pose, les contrecollés Massimo offrent la possibilité de se poser de deux façons. La première : par encliquetage ; la deuxième : coller les lames entre elles. Un point est à mettre en exergue pour les parquets Massimo. En effet, ces derniers ne sont pas résistants à l'eau, il faudra donc veiller à ne pas poser les parquets Massimo dans les pièces sujettes à des projections d'eau. Enfin, les sols Massimo sont dotés de la technologie hydrofuge de chez QuickStep, 'Wood for Life'.



Les spécificités de la gamme de parquets Massimo


La gamme de parquet Massimo est dotée de nombreuses spécificités que nous allons voir plus en détail da ns les lignes qui suivent.


Les dimensions des contrecollés Massimo


Les parquets de la gamme Massimo sont qualifiés comme étant les plus grands de chez Quick Step. En effet, les lames mesurent 240 centimètres de long pour 26 centimètres de large et ont une épaisseur de 14 millimètres. Les parquets Massimo sont dotés de bois spruce.


Les parquets Massimo : un aspect unique


Les sols de la gamme Massimo sont d'aspect dit 'vibrant', les parcourir vous fera donc sans aucun doute vibrer. L'aspect vibrant procure aux sols qui en dispose, d'un bois à gros noeuds et à petites fissures. On notera également des variations de couleurs vives ainsi que de structure, procurant aux sols qui en bénéficient, un aspect robuste et rustique.


Les contrecollés Massimo : une garantie illimitée


Vous avez toujours souhaité avoir un sol garanti à vie... Mais jusqu'ici ce souhait ne s'est hélas jamais réalisé. Avec les sols Massimo, passez du rêve à la réalité. Effectivement les parquets Massimo bénéficient d'une garantie à vie. Contre vents et marées. Vous pourrez donc profiter de votre parquet de la gamme Massimo Quick Step indéfiniment.


Les parquets Massimo : compatibles avec le chauffage au sol


Chaque hiver était un supplice pour vos pieds... Jusqu'à ce que vous décidiez d'acheter l'un de nos parquets de la gamme Massimo. Et oui, ils sont compatibles avec le chauffage au sol, vous ne rêvez pas ! Désormais, plus besoin de se soucier de l'hiver et des sols glacés de votre maison. Maintenant, vous disposez de l'un des meilleurs parquets du marché, qui plus est compatible avec le chauffage au sol.


Les parquets Massimo et son système d'encliquetage


La simplicité de pose est pour vous un mot d'ordre ? Quick Step s'est efforcé de vous proposer son système de pose révolutionnaire, breveté Quick Step : l'Uniclic Multifit. L'Uniclic Multifit est un système de pose par encliquetage, c'est-à-dire qu'il suffit d'encliqueter les lames entre elles et votre sol Massimo sera posé en un rien de temps.


Coller votre contrecollé Massimo


Si toutefois, vous préférez poser votre sol Massimo de façon plus traditionnelle, Quick Step vous en offre la possibilité. En effet, vous pourrez décider de poser votre parquet Massimo tout simplement en collant les lames entre elles. C'est simple, c'est vous qui choisissez.


Les contrecollés Massimo : ses chanfreins


Tout d'abord, la première question à se poser ici est la suivante : qu'est-ce qu'un chanfrein ? Le chanfrein correspond à un bord biseauté d'une lame. Celui-ci valorise l'esthétique des lames et donc l'ensemble du parquet. Les parquets Massimo sont dotés quant à eux de 4 chanfreins. Cela se traduit par le fait que les 4 côtés des lames des parquets Massimo sont chanfreinés. Le chanfreinage des quatre côtés procure aux sols qui en bénéficient une authenticité certaine.


Les sols contrecollés Compact : ne pas mettre dans une pièce humide


Les parquets de la gamme Massimo ont de nombreuses cordes à leurs arcs. Cependant, si l'on devait donner un défaut à ces parquets, ce serait au niveau de son étanchéité. Les sols Massimo ne sont pas résistants à l'eau. C'est pourquoi, il paraît utile de rappeler qu'il ne faut pas poser les parquets Massimo dans les pièces à eau et donc éviter la salle de bain ou bien encore la cuisine.



La force du Wood for Life pour les sols Massimo


Assurément, vous savez qu'au-delà de 50 lavages, la saleté aura tendance à s'infiltrer entre les lames de votre parquet. C'est quasiment inévitable. Cependant, la technologie QuickStep dites du 'Wood for Life' vient pallier à cette loi qui semblait universelle. Votre contrecollé Massimo saura vaincre la poussière, braver les rayures et garantira une facilité d'entretien. C'est comme cela que votre parquet Massimo semblera briller comme au premier jour même après des années.



Les contrecollés Massimo et leurs finitions


Les parquets de la gamme Massimo sont comme l'ensemble des parquets QuickStep, finis d'usine. C'est-à-dire qu'aucun huilage ni vernissage ne sont requis une fois que votre parquet Massimo est posé. Au fur et à mesure des années, votre parquet aura toujours une protection sans faille qui lui permettra d'être constamment protégé. Selon le contrecollé pour lequel vous opterez dans la gamme Massimo, la finition varie. Voici sans plus attendre les deux types de finition que propose la gamme Massimo pour ses sols.


Les contrecollés Massimo : la finition vernis


Dans un premier temps, la gamme de parquets Massimo propose la finition vernis. Cette dernière s'applique au sol 'Chêne marguerite blanc extra mat' ainsi qu'au 'Chêne cappuccino blond extra mat'. La finition vernis procure aux sols qui en disposent, une protection sans précédent. En effet, pas moins de sept couches de vernis de protection constituent cette finition vernis. De plus, les sols Massimo qui en bénéficient sont, de fait, hautement résistants à la fois à l'usure et aux rayures. Par ailleurs, la couche protectrice vernis permet la préservation de l'esthétique de la surface ainsi que des chanfreins des lames des parquets Massimo. Même après plusieurs années, vos sols Massimo resteront impeccables avec la finition vernis. Aussi,il faut noter que les parquets Massimo ont la finition vernis en version extra mat.


Les contrecollés Massimo : la finition huilée


La deuxième option concernant les finitions pour les parquets Massimo, est la finition huilée. Celle-ci concerne les contrecollés 'Chêne mistral huilé extra mat' et 'Chêne chocolat fondant huilé extra mat'. La finition huilée est composée de deux couches d'huile de très haute qualité. Les parquets qui en sont dotés voient l'authenticité du bois véritable mis en exergue grâce à la finition huilée. La finition huilée peut bien évidemment être renouvelée si besoin est, ou bien réparée ou encore conservée intact durant de nombreuses années. Ce, grâce aux produits d'entretien QuickStep. À noter que les sols Massimo ayant la finition huilée, ont la version huilée extra mate.



Le traitement des parquets de la gamme Massimo


Les contrecollés Massimo ont plusieurs traitements. Quick Step prend soit de rendre un aspect final excellent à ses parquets Massimo, pour la satisfaction de ses futurs clients. Parmi les traitements, les parquets Massimo en disposent de trois.


Les parquets Massimo : le traitement brossé


Le premier traitement dont bénéficient les quatre sols de la gamme Massimo, est le traitement dit de 'brossé' et qui plus est, le brossage est prononcé. Le brossage est une technique permettant la mise en avant du bois naturel et procure à votre sol Massimo, un merveilleux effet de profondeur.


Les parquets Massimo : le traitement des noeuds naturels


Le traitement des noeuds naturels est le traitement par excellence si vous souhaitez avoir un rendu des plus naturels existants sur le marché. Ce traitement mettra en évidence la vivacité du bois des parquets Massimo. Et ce, en les rendant visibles de façon très discrète sur la surface du sol. Finalement, ce traitement allie à la fois authenticité et profondeur.


Les parquets Massimo : le traitement des couleurs design


La troisième et dernière option dont bénéficient les contrecollés Massimo est celle des 'couleurs design'. Effectivement, le traitement des couleurs design donne aux parquets Massimo cet aspect à la fois unique et intense que l'on ne retrouve nul par ailleurs.