Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Variano
Les sols Quick-Step Variano sont uniques à tous les égards. Leurs planches en chêne possèdent le look d'un plancher vieilli rénové. Leurs joints vieillis, leurs nœuds crevassés, leur structure rabotée et leur variation de couleur et dimension soulignent le caractère unique de ces sols.

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Variano



La gamme de parquets contrecollés Variano de Quick-Step dispose de bords vieillis, créant ainsi de légères différences de hauteur. Les noeuds fissurés, les structures découpées à la scie et les variations de couleurs et de dimensions renforcent le caractère unique de la gamme de parquet Variano.



Les parquets au caractère unique : la gamme Variano


4 sols distincts composent la gamme de parquet Variano. L'ensemble des 4 sols de la gamme ont un aspect qualifié comme étant 'marquant'. Aussi, les sols Variano sont garantis à vie, ils sont également compatibles avec le chauffage au sol. D'autre part, les parquets Variano ne disposent d'aucun chanfreins et en ce qui concerne la pose, celle-ci peut se faire de deux manières : soit par encliquetage, soit en collant les lames entre elles. Par ailleurs, il faut aussi retenir que les sols Variano ne sont pas résistants à l'eau, il faut donc à tout prix éviter de les poser dans les pièces qualifiées comme étant humides. La technologie hydrofuge 'Wood for Life' fait également partie des nombreux atouts dont disposent les sols de la gamme Variano.



Les spécificités de la gamme de parquets Variano


La gamme de contrecollés Variano détient beaucoup de spécificités. Les voici de façon détaillée ci-dessous.


Les dimensions des parquets contrecollés Variano


Les lames des contrecollés Variano font 220 centimètres de long sur 19 centimètres de large et ont une épaisseur de 14 millimètres. Les parquets Variano sont vendus par lots de 6 lames, soit une surface totale de 2,508 m2. À noter également que le bois des sols Variano est de type 'spruce', bois d'extrême qualité.


L'unique aspect des parquets Variano


Les contrecollés Variano sont tous donnés d'un seul et même aspect. Cet aspect est l'aspect 'marquant'. Ce dernier a des noeuds prononcés, ce qui attribue aux sols un côté rustique. Les parquets à l'aspect marquant sont de couleurs vives. Aussi les noeuds de ces sols sont de taille moyenne et on voit légèrement apparaître les fissures de ces sols pour toujours plus d'authenticité.


Une garantie sans limite pour les parquets Variano


Et si votre parquet était garanti à vie ? La question ne se pose pas ici puisque les sols de la gamme Variano sont garantis à vie ! Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour profiter de votre parquet Variano.


Le système d'encliquetage pour les parquets Variano


Les parquets de la gamme Variano sont dotés du système d'encliquetage breveté Quick Step. Le système Uniclic Multifit simplifie la pose du parquet. Grâce à lui, vous pourrez poser votre sol Variano en un minimum de temps et avec un maximum d'efficacité. Quoi de mieux ? En quelques encliquetages, votre contrecollé Variano est posé.


La pose traditionnelle : coller votre parquet Variano


Ce qui est bien avec Quick Step, c'est que l'on vous laisse le choix. Vous pouvez aussi opter pour la pose classique de votre sol Variano. Comment ? Tout simplement en collant les lames de votre parquet Variano entre elles. Et oui, ici c'est nous qui nous adaptons à vos besoins.


Pas de chanfrein pour les contrecollés Variano


Qui a dit qu'un parquet de qualité avait forcément besoin de chanfrein ? Personne effectivement. Un parquet sans chanfrein a autant de charme qu'un autre. Les parquets Variano n'en ont pas, ce qui se traduit par le fait que finalement, le point de rupture entre les lames ne sont pas mis en évidence. Les sols Variano sont donc épurés et lisses, ce qui apporte un côté vaste à votre pièce.


Les sols contrecollés Variano : éviter les pièces humides


Les parquets Variano ne sont pas résistants à l'eau. C'est leur unique défaut si l'on peut qualifier ceci d'un défaut. Puisque finalement, il vous reste la quasi totalité de votre intérieur pour poser votre sol Variano, hormis la salle de bain et peut-être la cuisine. Vous avez toujours un large choix quant à la ou les pièces dans lesquelles vous déciderez de poser votre parquet Variano.


Les contrecollés Variano : compatibilité chauffage au sol


Et si vous pouviez parcourir votre sol pieds nus tout au long de l'année sans vous soucier d'avoir froid ? C'est possible, avec les parquets Variano. En effet, les contrecollés Variano assurent une compatibilité avec le chauffage au sol. De quoi vous faire réfléchir à deux quant au choix de votre parquet ! N'hésitez plus, le parquet Variano est celui qu'il vous faut.



Les vertus de Wood for Life


Nous ne sommes peut-être pas tous avertis sur ce point mais sachez qu'après 50 lavages, des saletés commencent à s'infiltrer dans les lames d'un parquet traditionnel. Or, ce n'est pas le cas pour les parquets Variano de chez Quick Step. Dotés de la technologie hydrofuge 'Wood for Life', les sols Variano restent comme neufs de nombreuses années durant. Le 'Wood for Life' apporte même de nombreuses résistances aux sols Variano. Les parquets sont capables de résister de façon continue à la poussière et à son incrustation et même aux rayures. Vous l'aurez compris, les sols Variano sont, de fait, faciles à entretenir et paraîtront toujours neufs plusieurs années après avoir effectué leur pose.



La finition des parquets Variano


Les parquets de la gamme Variano sont finis d'usine tout comme l'ensemble des parquets Quick Step. Cela signifie que les parquets Variano n'ont nul besoin de vernissage ni de huilage après la pose. La finition apportée, votre contrecollé bénéficiera d'une protection hors norme qui assurera sa protection. Les parquets de la gamme Variano disposent des deux types de finition : la finition vernis et la finition huilée.


La finition vernis pour les parquets Variano


Certains des parquets de la gamme Variano disposent de la finition vernis. En effet, les sols 'Chêne du pacifique extra mat' et 'Chêne brut dynamic extra mat' sont vernis. C'est-à-dire qu'ils ont 7 couches de vernis de protection, ce qui leur assure une protection sur la durée et garantit le maintien de leur esthétique. Grâce à cette finition, les chanfreins des sols Variano sont également protégés.


La finition huilée pour les parquets Variano


Les deux autres sols composant la gamme Variano disposent de la finition huilée, les sols 'Chêne champagne brut huilé' et 'Chêne gris royale huilé'. Cette finition procure aux sols qui en bénéficient, 2 couches d'huile de haute qualité. Cela permet de mettre en exergue l'authenticité du bois véritable. La finition huilée existe en 2 versions : extra mat et huilée. Les sols Variano disposent de la version simplement huilée.



Le traitement des contrecollés de la gamme Variano


Les contrecollés Variano bénéficient de traitements de qualité. Parmi ces derniers, 4 options s'appliquent aux sols Variano.


Premier traitement des parquets Variano


Le premier traitement est celui par brossage. Ce traitement par brossage peut-être fait de façon prononcée ou non. Le brossage vise à accentuer la structure du bois naturel de votre sol et permet de lui fournir de la profondeur.


Second traitement des parquets Variano


La seconde option est le traitement vieilli des sols. Ce traitement vieilli se caractérise par des lames poncées à la main et laisse des marques relativement discrètes ainsi que des variations de hauteur pour assurer davantage d'authenticité.


Troisième traitement des parquets Variano


La troisième option de traitement est celle des noeuds naturels. Les noeuds naturels font partie du bois et mettent en valeur sa vivacité. Ce traitement permet de faire ressortir la profondeur de votre parquet.


Les parquets Variano : Quatrième traitement


Le dernier traitement est celui des couleurs design. Ce traitement permet aux sols qui en bénéficient, d'avoir par le fumage ou le reactive stain, une couleur à la fois intense et unique.


Les parquets Variano : les accesoiriser


Les parquets de la gamme Variano peuvent être accessoirisés à souhait. Premièrement avec une sous-couche Unisound de Quick Step, qui correspond au meilleur compromis en termes de sous-couche. Vous pourrez également l'accessoiriser avec des plinthes parquet, de la couleur assortie bien entendu. Même schéma pour le profilé Incizo, ici encore de la couleur assortie à votre sol Variano.