Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Palazzo
La collection Palazzo se distingue par le format élégant de ses planches dont la longueur et la largeur sont en parfait équilibre. Ces planches longues et larges donnent un effet de profondeur à votre pièce. Toutes les essences possèdent un joint discret sur le côté long de la lame. L’application préalable de sept couches de vernis de qualité constitue un véritable gain de temps et d’argent!

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Palazzo



La gamme de parquets contrecollés Palazzo de Quick-Step est dotée de larges lames qui confèrent un caractère à n'importe quelle pièce. Avec les contrecollés Palazzo, les détails sauront faire la différence. La beauté authentique des parquets Palazzo rime avec facile à vivre.



Focus sur la gamme de parquets au fort caractère : la gamme Palazzo


L'ensemble des 19 sols contrecollés de la gamme Palazzo ont chacun des atouts qui leur sont propres. Parmi les sols de la gamme, différentes catégories : le sol Chêne givré huilé aura un aspect nature, le sol Chêne pain d'épices extra mat quant à lui sera marquant et le Chêne minuit huilé sera lui, vibrant. Par ailleurs, les sols Palazzo bénéficient d'une garantie sans limite. Ils peuvent se poser de deux façons : soit par encliquetage avec le système Uniclic Multifit, soit en le collant. Les contrecollés de la gamme Palazzo disposent de 2 ou 4 chanfreins selon les modèles. D'autre part, il faut noter que les sols Palazzo ne sont pas résistants à l'eau donc non compatibles avec les pièces humides. Cependant, ils sont compatibles avec le chauffage au sol et bénéficient de la technologie Wood for Life.



Les spécificités de la gamme de contrecollés Palazzo


La gamme de parquet Palazzo dispose de bon nombre de spécificités que nous allons vous détailler dans les lignes qui vont suivre.


Les dimensions des parquets contrecollés Palazzo


Les parquets Palazzo mesurent 182 centimètres de longueur sur 19 centimètres de largeur pour une hauteur de 14 millimètres. Les contrecollés de la gamme Palazzo sont vendus par lots de 6 lames, soit, 2,075 mètres carrés. De plus, les sols de la gamme Palazzo sont composés de bois de type Spruce.


Les différents aspects des contrecollés Palazzo


Les parquets Palazzo vous proposent différents aspects selon vos goûts. L'aspect dit Nature avec de petits noeuds qui vous procureront un look discret, les couleurs des sols à l'aspect nature seront par extension de couleurs naturelles. L'aspect dit Marquant quant à lui, a des noeuds plus prononcés pour un aspect davantage rustique. Les sols à l'aspect marquant sont de couleurs vives, les noeuds sont de taille moyenne et les fissures sont légèrement apparentes. Enfin, les sols à l'aspect dit Vibrant ont des larges noeuds et fissures, pour un sol de caractère. Les sols à l'aspect vibrant ont des variations de couleurs vives.


Une garantie illimitée sur les parquets Palazzo


En effet, la gamme de contrecollés Palazzo détient une garantie à vie. Ce qui vous donne concrètement tout le temps de profiter de votre parquet Palazzo.


Le système d'encliquetage pour les contrecollés Palazzo


Le système d'encliquetage Uniclic Multifit, breveté Quick-Step vous permettra d'effectuer la pose de votre parquet de façon simple et rapide. En effet, en quelques clics, votre contrecollé Palazzo sera posé, et ce, beaucoup plus rapidement qu'avec les méthodes de pose traditionnelles.


La pose en collant votre contrecollé Palazzo


Si vous pouvez poser votre parquet Palazzo avec le système d'encliquetage Uniclic Multifit, rien ne vous empêche de le poser à la colle. Après tout, c'est vous qui décidez en fonction de vos besoins et de vos attentes !


Les chanfreins des contrecollés Palazzo


Le chanfrein est un terme connu et reconnu dans le monde des professionnels du bâtiment, cependant ce n'est pas toujours le cas pour les particuliers. Un chanfrein est en fait une surface oblique de petite taille avec un angle de 45 degrés. Les sols contrecollés de la gamme Palazzo disposent soit 2 chanfreins, soit 4 chanfreins. Pour ceux ayant 2 chanfreins, cela signifie que deux des côtés de la lame ont été chanfreinés. Dans la même logique, pour les sols Palazzo ayant 4 chanfreins, cela signifie que tous les côtés de la lame ont été biseautés, ce qui donnera à la lame un effet authentique.


Les sols contrecollés Palazzo : pas résistants à l'eau


En effet, si les parquets contrecollés Palazzo disposent de nombreux atouts, il faut aussi prendre en compte ses limites. Les sols de la gamme Palazzo ne résistent pas à l'eau, c'est pourquoi il faudra impérativement ne pas envisager leur pose dans des pièces d'eau telle que la salle de bain.


Les parquets Palazzo : compatibilité chauffage au sol


Ne souhaitant pas terminer cette première partie sur une limite, voici donc un atout de taille pour les contrecollés Palazzo ! Sa compatibilité avec le chauffage au sol. Grâce à cette technologie, votre pièce dans son entièreté sera chauffée !



Découvrez le pouvoir de Wood for Life


Nous savons tous qu'après 50 nettoyages, la saleté commence à s'infiltrer dans les pores d'un parquet traditionnel et on n'y peu malheureusement pas grand chose. Mais avec le traitement unique Wood for Life sur le parquet Quick-Step, vous n'avez pas à vous inquiéter. Votre sol restera comme neuf pendant de nombreuses années. À la fois résistant à la poussière, hydrofuge, résistant aux rayures et facile à entretenir. C'est ainsi que votre parquet paraîtra toujours comme neuf.



La finition des parquets contrecollés Palazzo


Les parquets Palazzo, tout comme l'ensemble des parquets Quick-Step, sont finis d'usine. Ceci implique qu'aucun huilage ou vernissage n'est nécessaire juste après la pose. Même après des années d'utilisation, cette protection garantit la préservation de votre parquet. Selon le sol pour lequel vous opterez dans la gamme Palazzo, deux types de finition s'offriront à vous. La première, les parquets vernis. Ces derniers, avec leur vernis de qualité Quick-Step, protègeront parfaitement votre parquet contre les dommages dus à l'usure ainsi qu'aux salissures, tout en gardant votre sol impeccable pour de longues années. Les contrecollés vernis disposent de sept couches de vernis de protection et sont hautement résistants aux rayures et à l'usure. La couche protectrice améliorée préserve l'esthétique de la surface et des chanfreins. Enfin, les parquets vernis peuvent bénéficier soit d'une finition mate ou bien d'une finition extra mate. La deuxième finition, les parquets huilés. En effet, grâce aux produits d'entretien, les sols huilés de Quick-Step sont toujours beaux des années après leur pose. Les parquets huilés Palazzo sont constitués de deux couches d'huile de haute qualité. Ils mettent en évidence l'authenticité du véritable bois. Les contrecollés huilés peuvent-être renouvelés, réparés et gardés intacts pendant des années, grâce aux produits d'entretien Quick-Step. Les parquets huilés peuvent soit avoir une finition huilée ou bien une finition huilée extra mate.



Le traitement des parquets contrecollés Palazzo


Les parquets de la gamme Palazzo bénéficient d'un traitement. En effet, l'artisanat nous permet d'ajouter une texture supplémentaire à nos contrecollés en bois et nous permet également de créer un large éventail de styles. Parmi les traitements, 4 options existent. La première : le brossage prononcé. Le brossage accentue la structure du binage naturel de la lame de votre parquet et y ajoute de la profondeur. La seconde : l'aspect vieilli. Certains des parquets à motifs ont un aspect vieilli, qui est caractérisé par des surfaces poncées à la main, avec des marques de sciage assez discrètes, des interstices et des variations de hauteur. La troisième : les noeuds naturels. Les noeuds font naturellement partie du bois et permettent d'intensifier sa vivacité. En incorporant des noeuds dont la surface immergée est relativement discrète, nous accentuons donc l'aspect authentique de nos contrecollés. Et ce, tout en créant ainsi une profondeur. La quatrième et dernière option : les couleurs design. En effet, le recours à différentes techniques de traitement, comme le fumage ainsi que le traitement dit Reactive tain, permet à l'ensemble des lames d'arborer une couleur à la fois unique et intense. Les parquets de la gamme Palazzo emploient les traitements brossage prononcé, aspect vieilli et couleurs design, pour s'adapter au mieux à vos attentes.



Les accessoires que nous vous recommandons pour votre parquet Palazzo


Les contrecollés Palazzo s'accessoirisent de diverses façons. Voici les solutions assorties que nous vous proposons.


Les plinthes pour les parquets Palazzo


Pour accessoiriser votre parquet Palazzo, nous vous conseillons d'opter pour les plinthes parquet replaqué Quick-Step.


Les moulures pour les parquets Palazzo


Afin d'accessoiriser d'une façon différente votre contrecollé Palazzo, vous pouvez également choisir de poser des moulures replaquées Quick-Step.


Profilé Incizo pour les parquets Palazzo


Le profilé Incizo sera idéal pour que vous puissiez raccorder vos sols ensemble. Nous vous le recommandons pour la pose de votre contrecollé Palazzo.


Mastic de finition pour les parquets Palazzo




Comme évoqué plus haut, il existe plusieurs manières d'accessoiriser les parquets Palazzo. Voici les produits complémentaires que nous vous conseillons.


Quick-Step scie pour compléter les parquets Palazzo


La scie Quick-Step vous permettra d'ajuster vos chambranles de portes par exemple, et assurer un rendu final à la hauteur de vos espérances.


Quick-Step Unisound combifloor pour compléter les contrecollés Palazzo


Le choix de la sous-couche est essentiel. C'est pourquoi nous vous conseillons cette sous-couche d'absorption de bruit et de réflexion pour votre parquet Palazzo.


Arte.


Quick-Step colle glue pour compléter les contrecollés Palazzo


Une colle multifonctions qui vous permettra d'assurer une pose efficace de votre parquet Palazzo.