Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Imperio
Les planches extra larges et longues de la gamme Imperio respirent l'élégance et la qualité. Elles confèrent à votre pièce un effet de profondeur et une exclusivité indescriptibles et soulignent le caractère, l'authenticité et la qualité du bois véritable. De plus, les joints présents sur les quatre côtés de la planche accentuent l'effet plancher extra large.

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Imperio



La gamme de parquet contrecollés Imperio de Quick-Step est composée de sols aux larges lames parfaitement équilibrées.


Focus sur la gamme de contrecollés Imperio


La gamme de contrecollés Imperio est composée de 8 sols. Deux catégories de sols existent dans la gamme Imperio. D'un côté, les sols 'marquants' tel que le 'Chêne angélique blanc extra mat', et de l'autre, les sols 'vibrants' comme par exemple, le sol 'Chêne caramel huilé'. D'autre part, les parquets Quick-Step de la gamme Imperio sont garantis à vie, ces derniers disposent de 4 chanfreins et pour couronner le tout, les sols Imperio sont compatibles avec le chauffage au sol. Mais ce n'est pas tout, concernant la pose, il est possible de poser les sols Imperio par encliquetage ou simplement en les collant. Aussi, il paraît utile de rappeler que les sols de la gamme Imperio ne résistent pas à l'eau. Pour terminer par une bonne nouvelle, vous noterez que les contrecollés de la gamme Imperio disposent de la technologie dite du 'Wood for Life'.



La gamme de parquets Imperio : ses spécificités


Les sols de la gamme Imperio regorgent de secrets... Ou plutôt de spécificités. Les voici plus en détail.


Les parquets Imperio : leurs dimensions


Les lames des parquets de la gamme Imperio mesurent 220 centimètres de long, pour une largeur de 22 centimètres et une épaisseur de 14 millimètres. Ces derniers sont vendus par lot de 4 lames, ce qui représente 1,936 mètres carrés. Aussi, les sols Imperio sont dotés d'une structure de bois dit 'Spruce'.


Les différents aspects des parquets Imperio


Les parquets de la gamme Imperio proposent deux variantes d'aspects selon le sol que vous choisirez. La première variante, les sols d'aspect 'marquant'. Les sols marquants sont des sols disposant de bois à noeuds, comportant des variations de couleurs ainsi que de structure. Le rendu esthétique de cet aspect apportera à votre sol un côté authentique, comme par exemple pour le sol Imperio 'Chêne clair royal huilé'. La deuxième variante d'aspect des sols de la gamme Imperio sont les sols dit 'vibrants'. Les sols vibrants, quant à eux, sont composés de bois à gros noeuds et petites fissures. Ils disposent de variations vives de couleurs ainsi que d'une structure avec un aspect rustique. Comme on peut le voir à travers le sol 'Chêne à grains extra mat', ce dernier a un ton solennel grâce notamment à son aspect travaillé de façon 'vibrant'.


Les contrecollés Imperio : une garantie sans limite


Avez-vous déjà entendu parler de parquets garantis à vie ? Non ? Et bien Quick-Step l'a fait. Les contrecollés de la gamme Imperio bénéficient d'une garantie à vie. Vous pourrez donc profiter de votre parquet Imperio sans problème toute votre vie.


Les contrecollés Imperio : compatibles avec le chauffage au sol


Le froid s'installe dans votre intérieur et vous vous demandez comment faire pour ne plus avoir froid aux pieds chez vous. La réponse n'est pas si éloignée puisqu'elle se trouve simplement sous vos pieds... En effet, le parquet Quick-Step de la gamme Imperio, que vous avez prévu d'acheter est tout à fait compatible avec le chauffage au sol. Vous n'aurez donc plus froid à vos pieds puisque le chauffage se propagera dans votre intérieur à partir du sol et en plus de cela, vous aurez un tout nouveau parquet Imperio qui donnera une toute autre dimension à votre maison.


Les parquets Imperio : système Uniclic breveté Quick-Step


Vous prévoyez de poser un contrecollé dans votre séjour et souhaitez avoir un sol dont la pose est facile à effectuer ? Il se trouve que Quick Step a développé un système de pose unique, le système Uniclic Multifit. Qu'est-ce-que le système Uniclic Multifit ? C'est tout simplement le système de pose par encliquetage reconnu comme étant le moyen le plus simple et efficace pour effectuer la pose d'un sol. Et vous avez de la chance, le somptueux parquet Imperio qui vous a tapé dans l'oeil bénéficie du système de pose par encliquetage Uniclic Multifit.


Autre système de pose de votre parquet Imperio : le coller


Comme énoncé précédemment, vous savez que les parquets Imperio ont la possibilité d'être posés par encliquetage. Toutefois, ce n'est pas la seule façon dont vous disposerez pour poser votre contrecollé Imperio. Vous pourrez, si bon vous semble, le coller. C'est ce que propose la gamme de parquets Imperio : c'est vous qui décidez.


Les chanfreins pour les parquets Imperio


Le terme 'chanfrein' n'est pas largement connu. Pour simplifier la chose, il suffit de se dire que le chanfrein est une petite surface que l'on obtient en supprimant l'arête d'une pièce, on peut d'ailleurs la comparer à un biseau. Les contrecollés de la gamme Imperio dispose de 4 chanfreins. Ce qui signifie que les lames des parquets Imperio ont leurs 4 côtés biseautés. Ce qui donne un effet certain aux sols Imperio.


Les contrecollés Imperio : éviter les pièces humides


La gamme de parquets Imperio disposent de beaucoup d'avantages, que nous avons énuméré plus haut. Cependant, les contrecollés Imperio ont tout de même un point de vigilance. En effet, les sols de la gamme ne sont pas résistants à l'eau. Il est donc préférable d'éviter de poser un sol Imperio dans une pièce humide, telle que votre salle de bain par exemple. Toutefois, cela vous laisse de nombreuses autres pièces dans lesquelles votre parquet Imperio se plaira.



Les parquets Imperio et la technologie Wood for Life


la technologie 'Wood for Life' mais qu'est-ce-que c'est ? Tout d'abord, il faut rappeler une chose. La plupart des contrecollés, au-delà des 50 lavages laissent place à l'infiltration de la saleté, c'est un fait. Mais alors, existe-t-il une solution miracle pour éviter à la saleté de s'infiltrer dans les pores de votre parquet ? Et oui, Quick-Step vous propose cette solution miracle avec le Wood for Life ! Ce traitement unique que l'on appelle 'Wood for Life' garantit à votre parquet Imperio, une résistance à la poussière ainsi qu'aux rayures et facilite aussi son entretien et le rend hydrofuge.



Les finitions des contrecollés Imperio


Les contrecollés Imperio Quick-Step sont bien évidemment finis d'usine, comme l'ensemble des parquets de la marque. Qu'est-ce-que cela signifie ? C'est assez simple, cela veut dire que les parquets Imperio ne nécessitent ni vernissage, ni huilage après pose. Grâce à leur finition, les parquets Imperio bénéficieront tout au long de leur vie de cette protection qui garantira finalement leur préservation. Voyons maintenant plus en détail les finitions proposées par la gamme Imperio.


La finition vernis pour les contrecollés Imperio


Certains des parquets de la gamme Imperio sont dotés de la finition vernis. Cette finition protège comme il se doit votre sol puisque ce dernier disposera de 7 couches de vernis de protection. Ces 7 couches de vernis garantissent la protection sur la durée de votre sol Imperio. Face aux rayures et à l'usure, la finition vernis l'emporte. Aussi, l'esthétique de la surface de votre sol Imperio ainsi que ses chanfreins seront également préservés. Un sol de la gamme Imperio qui bénéficie de cette finition est par exemple le sol 'Chêne véritable extra mat'.


La finition huilée pour les contrecollés Compact Grande


Parmi les différents sols de la gamme Imperio, certains bénéficient de la finition huilée. Celle-ci dispose de 2 couches d'huile de haute qualité et met en évidence l'authenticité du véritable bois. Les parquets Imperio à la finition huilée sont réparés et gardés intacts des années durant grâce aux produits d'entretien Quick-Step. Le sol 'Chêne nougat huilé' par exemple, dispose d'une finition huilée. À noter que cette finition existe en extra mate et en finition huilée simple.



Le traitement des parquets de la gamme Imperio


Les contrecollés de la gamme Imperio bénéficient de traitements qualitatifs. Les sols de la gamme Imperio disposent de 3 traitements différents en fonction des sols.


Premier traitement pour les parquets Imperio


Le premier traitement pour les sols Imperio est le traitement par brossage. Ce dernier peut-être prononcé ou non. La technique du brossage permet de mettre en exergue la structure du bois naturel de votre sol et de lui procurer une profondeur certaine. Le 'Chêne clair royal huilé' est doté du traitement par brossage tandis que le 'Chêne blanc Everest extra mat', lui, dispose du brossage prononcé.


Second traitement pour les parquets Imperio


Le traitement des noeuds naturels : les noeuds naturels font partie intégrante du bois et mettent en avant son authenticité. Le 'Chêne véritable extra mat' bénéficie du traitement 'noeuds naturels'.


Troisième traitement des parquets Imperio


Le troisième et dernier traitement dont bénéficient certains des sols de la gamme Imperio est le traitement des couleurs design. Qu'est-ce-que cela signifie au juste ? Le traitement des couleurs design passe par le fumage ou le reactive stain, et procure aux lames des couleurs intensément uniques. Le parquet 'Chêne nougat huilé' bénéficie de ce traitement des couleurs design.