Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Balance glue plus
Planches standard très résistantes à l'usure pour une pose par collage

Qu'est-ce que le sol VINYL ?



Le sol VINYL est une lame PVC souple. Vous trouverez dans cette gamme neuf produits différents, dans plusieurs coloris. La principale caractéristique des sols vinyl est le fait que c'est une lame souple, vous devrez impérativement comme tous les produits QUICK-STEP venir déposer une sous-couche en dessous de celle-ci, vous pouvez poser cette lame dans toutes vos pièces néanmoins si vous souhaitez poser un sol VINYL dans des pièces d'eau tels que votre salle de bain ou toilettes nous vous recommandons plutôt le sol ALPHA-VINYL. Les sols VINYL sont proposés en deux classes d'usures différentes, vous y trouverez la classe 32 pour un usage domestique ou la classe 33 pour un usage intensif (commercial). Ici nous allons nous pencher principalement sur la gamme VINYL BALANCE GLUE PLUS. Vous retrouverez ces produits en 16 coloris différents. Ce produit se trouvera uniquement en classe 33 pour une robustesse optimale. À travers cette lame, vous aurez un effet bois avec ressenti naturel notamment grâce à une surface discrète et une structure de grain fin.
ATTENTION le balance glue est comme tous les autres produits de la gamme à poser exclusivement collé sur support sain et plan (vous conférer à la notice de pose fournie par la marque au préalable)

Quels sont les atouts de la gamme BALANCE GLUE PLUS de chez QUICK-STEP ?



La gamme BALANCE GLUE PLUS se pose exclusivement collée, il convient donc d'acheter la colle adéquate en 2 conditionnements fonction de votre surface de pose!

La lame BALANCE GLUE PLUS est une lame totalement étanche sur la surface, c'est grâce à toute la technologie QUICKSTEP qu'elle obtient le label WATER RESISTANT.

Cette gamme va vous permettre de poser votre sol en intégrant, un chauffage et/ou une climatisation par le sol, vous aurez donc un sol agréable capable de réguler la température de votre pièce.

Grace à la finesse et la souplesse de la lame vous aurez la possibilité de poser votre sol facilement sur un support lisse et également en pose murale avec un support adéquat.Utiliser dans le cas de la pose murale la colle MAPEI 4 WALL disponible sur notre site

Avec le KIT DE NETTOYAGE QUICK-STEP, vous aurez un produit parfaitement associé avec les lames. Votre nettoyage deviendra un jeu d'enfant.

Vous trouverez ce sol uniquement en classe 33, en plus de sa couche de protection supérieure. C'est un sol ultrarésistant que vous pourrez poser également dans un espace commercial.

Avec le KIT DE POSE et le STARTER KIT vous pourrez poser votre sol BALANCE GLUE PLUS très facilement avec les outils adéquats proposés par QUICK-STEP.

Quels sont les avantages de la pose collée?



Il existe 2 avantages à la pose collée:
La pose collée est silencieuse, elle permettra une meilleure acoustique et une meilleure transmission de chaleur en cas de chauffage au sol

La pose collée de balance glue plus permet aussi de poser à fleur sans avoir de dilatation (contrairement à une pose flottante)

Grâce aux atouts que vous propose cette lame, vous aurez un sol très qualitatif, c'est toute la promesse que vous fait QUICK-STEP avec ces sols VINYL.

Comment sont produits les sols VINYL ?



Une pâte de PVC est fondue et mise dans un moule qui correspond à la taille de la lame. C'est le processus de l'enduction qui est effectué pour créer ce produit. Celui-ci est répété à plusieurs reprises afin d'avoir une lame suffisamment solide. Suite à cela, une couche avec le motif va y être déposé pour donner toute sa beauté à la lame. Pour finir, une couche de protection supérieure y est déposée pour prévenir des rayures, mais également des trous et enfin, faciliter le nettoyage de cette lame.

Qu'est-ce que la gamme BALANCE GLUE PLUS parmi les VINYL ?



Dans les VINYL de chez QUICK-STEP vous retrouverez des produits de deux classes différentes, 32 et 33. Le produit BALANCE GLUE PLUS est un produit à coller que vous verrez uniquement en classe 33, c'est-à-dire pour un usage intensif comme des centres commerciaux ou autres restaurants et bars. Cette lame est proposée uniquement avec un motif bois et vous sera proposée en 125,1*19,4 cm. Vous retrouverez ce modèle en 16 différents coloris. Cette lame est sans chanfreins car posée en bord à bord. Tous les produits de la gamme BALANCE GLUE PLUS sont du même format, la différence réside uniquement dans le coloris.

Quels sont les caractéristiques de la BALANCE GLUE PLUS ?



Les caractéristiques de cette lame, elles sont nombreuses tout d'abord c'est une lame ultra robuste, classe 33 pour un usage intensif néanmoins ce sol sera aussi adapté tant pour votre maison que pour des commerces en tout genre. Le coloris de la lame est brillant mât, celui-ci a donc pour objectif de donner un aspect très naturel. La BALANCE GLUE PLUS est de 2,5 mm d'épaisseur vous l'aurez compris c'est grâce à cette lame fine, qu'elle est souple et viendra épouser votre support régulier et lisse. Vous retrouverez dans cette lame toute la technologie QUICK-STEP avec tous les atouts que l'on connait. Ce produit vous sera vendu en paquet de 15 lames, avec un unique paquet vous pourrez recouvrir 3,655 m2.

Comment faut-il poser son sol VINYL BALANCE GLUE PLUS de chez QUICK-STEP ?



Retrouvez tous nos accessoires en bas de la page du produit choisi

Quelles plinthes utiliser pour le sol BALANCE GLUE PLUS ?



Afin de répondre à la plus grande demande, QUICK-STEP a mis en place de nombreuses plinthes, il y en a pour tous les goûts :

Vous trouverez dans un premier temps, une plinthe classique de la couleur de votre sol lui-même, celle-ci vous sera vendue 240*5,8*1,2 cm.

Si vous posez votre sol sur un support déjà existant et que vous ne souhaitez pas retirer vos plinthes d'origine QUICK-STEP à la solution, vous pourrez vous procurer des plinthes à recouvrement.

Si vous avez besoin d'un rendu plus traditionnel, dans ce cas vous trouverez à la commercialisation des moulures, spécialement adaptés en 240*1,7*1,7 cm.

Enfin, pour répondre à vos besoins, vous pourrez utiliser les plinthes à peindre. L'avantage de ces plinthes c'est que vous pourrez les peindre de la couleur de votre mur, ou n'importe quelle couleur.

Attention, n'oubliez pas que pour utiliser ces plinthes dans des pièces d'eau vous devrez obligatoirement utiliser une mousse en polyéthylène mais également l'HYDROKIT que vous pourrez retrouver directement en vente sur notre site.

Quels outils QUICK-STEP sont indispensables pour la pose ?



QUICK-STEP commercialise avant tout des sols simples à poser mais pour que cela soit encore plus simple, on vous propose de nombreux outils supplémentaires :

Vous trouverez le STARTER KIT, celui-ci est composé d'un CUTTER À LAME CROCHETÉ, d'une équerre ainsi que bidon de nettoyage de 750 ml. Avec ce KIT vous pourrez poser votre sol de manière simple et parfaite.

Afin de combler vos joints en pièce d'eau QUICK-STEP vous propose une mousse PE (polyéthylène) celle-ci conviendra parfaitement pour vos plinthes.

En fonction des plinthes que vous choisirez et si vous voulez une finition parfaite à l'½il nu, on vous propose l'HYDROKIT ainsi que l'HYDROSTRIP, avec un tube de joints invisibles, vous pourrez combler 15 mètres linéaires.

Vous pourrez également retrouver la colle ONE 4 ALL, une colle totalement adaptée à votre sol. Comme précisé ci-dessus, ce tube de 290 ml couvrira 15 mètres linéaires.

Vous trouverez également des connecteurs d'angles, 24 droits et 24 à 90°.

Vous trouverez également les PROFILÉS INCIZO, vous les trouverez en différents coloris en fonction de votre sol. Ce sont des raccords, pour les escaliers, entre des sols de différents niveaux ect...

Comment poser votre sol VINYL BALANCE GLUE PLUS ?



Pour parvenir à poser votre sol d'une manière optimale, vous devez dans un premier temps avoir suffisamment de lames. Pour cela relever le nombre de mètres carrés de votre pièce en multipliant la longueur et la largeur que vous aurez relevé à l'aide d'un mètre. Suite à cela divisez le par le nombre de mètres carrés qu'un paquet peut couvrir (3,655 m2). Arrondissez à l'entier supérieur, ainsi vous aurez le nombre de paquets à commander. Prenez garde, nous vous recommandons de prendre une marge de 10 % avec les chutes.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative :

https://youtu.be/LaDYwTbkKsw

''Comment calculer les mètres carrés et comment calculer les mètres linéaires ? ''

Il est important avant la pose que vos lames s'acclimatent avec votre sol. Pour cela nous vous conseillons de stocker votre sol dans la pièce pendant 48h avant la pose, la température devrait être ambiante à savoir entre 18° et 30°C.

Vous trouverez une nouvelle fois une vidéo explicative de cela.

https://youtu.be/8Hk9dtjmd6A

« Où et comment stocker son sol Quick-step ? »

Afin que vous puissiez vous aider à poser votre sol, nous vous invitons à regarder les deux vidéos qui vont suivre pour avoir un aperçu.

(https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk)

Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol ?

(https://youtu.be/FmycY076mcA )

Comment poser votre sous-couche de revêtement de sol Quick step ?

Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur la manière de poser votre sol, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous mettre en relation directement avec un MASTER INSTALLER spécialisé dans les sols QUICK-STEP.

Vos travaux se situent dans la région lilloise, vous n'avez pas envie de les faire vous-même n'hésitez pas à bénéficier du réseau d'ARTISANEO pour tous types de travaux... Les meilleurs artisans sont à votre service.



Retrouvez nous sur notre site :

https://artisaneo.info/



Attention n'oubliez pas qu'il est primordial de respecter la notice de pose pour que vous puissiez bénéficier de la garantie QUICK-STEP de 25 ANS !!!