Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Compact
PARQUET MONO-LAME. La gamme Compact vous offre la beauté des planches en bois véritable, dans leurs moindres détails. Le chanfrein en v longitudinal agrandit l’espace de votre sol.

PARQUET À TROIS FRISES. Ces parquets à 3 frises forment la base d’un intérieur contemporain et durable. Grâce à la dosse du bois tout spécialement sélectionnée, ces sols dégagent une ambiance sereine et paisible.

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Compact



La gamme de parquets contrecollés Compact de Quick-Step, grâce à son âme en fibres à haute densité et à sa faible épaisseur, est le sol idéal pour vos projets de rénovation, notamment si vous prévoyez d'installer un plancher chauffant.



Focus sur la gamme de parquets Compact


La gamme de contrecollés Compact est composée de 9 sols. Différentes catégories existent parmi les sols de la gamme. Le Chêne Himalaya blanc extra mat sera marquant, tandis que le Chêne châtaigne nature sera nature, et le Chêne crépuscule huilé sera quant à lui vibrant. Les contrecollés Compact bénéficient d'une garantie à vie, ils sont compatibles avec le chauffage au sol. D'autre part, ils ont la possibilité de se poser de deux façons différentes : encliqueter ou coller. Aussi, les sols Compact, disposent soit de 2 chanfreins, soit de 4 chanfreins. Il faut souligner que les sols de la gamme Compact ne sont néanmoins pas résistants à l'eau. De plus, les contrecollés Compact sont dotés de la technologie Wood for Life.



La gamme de parquets Compact : ses spécificités


De nombreuses spécificités composent la gamme de contrecollés Compact. En voici le détail.


Les dimensions des contrecollés Compact


Les sols de la gamme Compact mesurent 182 centimètres de long pour 14,5 centimètres de large et ont une hauteur de 12,5 millimètres. Les sols Compact sont vendus en lot de 6 lames, soit 1,583 mètres carrés. Aussi, les parquets de la gamme sont composés de bois dit HDF.


Les contrecollés Compact : ses différents aspects


Les parquets Compact peuvent avoir différents aspects selon le sol pour lequel vous optez. Si vous souhaitez un parquet avec de petits noeuds, un look discret et des couleurs naturelles, un sol Compact à l'aspect Nature sera parfait. Si par ailleurs, vous recherchez un contrecollé dont les noeuds sont plus prononcés, plus rustique, avec des couleurs relativement vives, partez plutôt sur un parquet Compact à l'aspect Marquant. Si vous souhaitez encore quelque chose de différent, les sols Compact existent aussi avec un aspect plus caractériel. Avec de larges noeuds et fissures, l'aspect Vibrant des sols Compact vous proposera des couleurs vives.


Les parquets Compact : une garantie illimitée


Vous rêviez d'un sol garanti à vie ? C'est désormais une réalité, puisque oui, les parquets de la gamme Compact détiennent une garantie à vie. Vous disposerez donc de tout le temps nécessaire pour profiter de votre parquet Compact.


La compatibilité chauffage au sol pour les parquets Compact


Vous en avez assez d'avoir froid aux pieds chez vous ? Vous voulez du chauffage et c'est même un critère de choix pour votre futur sol ? Voilà de quoi vous convaincre : l'ensemble des parquets de la gamme Compact sont compatibles avec le chauffage au sol !


Les parquets Compact : le système d'encliquetage


Vous souhaitez poser votre sol de la façon la plus simple, rapide et efficace possible ? Les sols de la gamme Compact disposent du système breveté Quick-Step : Uniclic Multifit. Le parquet ne s'est jamais posé si rapidement, par simple encliquetage, votre parquet Compact verra le jour en un rien de temps.


Coller votre parquet Compact


Vous avez entendu parler du système de pose par encliquetage, mais préférez toutefois poser votre sol en le collant. Et bien c'est possible, c'est vous qui décidez.


Les contrecollés Compact : les chanfreins


Petite définition du chanfrein puisque c'est un terme technique pas forcément connu du grand public. Le chanfrein est une sorte de biseau, qui correspond à la surface que l'on obtient lorsque l'on supprime l'arête d'une pièce. Selon les sols de la gamme Compact, il peut y avoir soit 2 chanfreins, soit 4 chanfreins. Pour les premiers, seulement 2 côtés des lames sont chanfreinés. Pour les seconds, tous les côtés des lames sont chanfreinés, soit les 4 côtés, ceci procure un effet d'authenticité aux lames.


Les sols contrecollés Compact : ne pas mettre dans une pièce humide


Si les parquets de la gamme Compact disposent de nombreux atouts, il y a cependant un point à mettre en exergue : les sols de la gamme Compact ne sont pas résistants à l'eau. De ce fait, il n'est pas envisageable de poser ces sols dans une salle de bain par exemple.



La force du Wood for Life


Vous n'êtes pas sans savoir qu'après plus de 50 lavages, la saleté s'infiltre de façon progressive dans les pores d'un contrecollé. C'est un fait. Toutefois, le traitement unique Wood for Life vous n'avez plus d'inquiétude à avoir. Votre parquet Compact saura faire face à la fois à la poussière, est hydrofuge, mais également résistant aux rayures et aisé à entretenir. Votre parquet Compact vous semblera toujours être neuf.



Les parquets Compact et leurs finitions


Les contrecollés Compact, sont finis d'usine, comme la totalité des parquets Quick-Step. Cela signifie que, ni huilage, ni vernissage, ne sont nécessaire juste après la pose de votre parquet. Les années défilant, votre sol bénéficiera toujours de cette protection, qui lui garantit sa préservation. En fonction du parquet que vous préférez de la gamme Compact, vous aurez le choix entre 2 types de finition.


Les parquets Compact : la finition vernis


Premièrement, les parquets vernis, qui, avec leur qualité signée Quick-Step, sauront protéger comme il se doit votre contrecollés contre les dommages liés à l'usure et aux années que votre sol aura vécu. Les parquets à la finition vernis décompte 7 couches de vernis de protection. Ces 7 couches sont, comme vous pouvez l'imaginer, très résistantes à l'usure et notamment aux rayures. Effectivement, cette couche protectrice de haut vol préserve sur la durée l'esthétique de votre parquet. Cette finition vernis permet aux sols qui en bénéficient, d'être soit mate ou extra mate.


Les parquets Compact : la finition huilée


Le second type de finition est la finition dite huilée. C'est notamment grâce aux produits d'entretien Quick-Step, que les contrecollés huilés sont toujours aussi élégants plusieurs années après que leur pose ait été effectuée. Les contrecollés de la gamme Compact détiennent 2 couches d'huile qualitatives, cela met en exergue le côté authentique du vrai bois. Les parquets huilés peuvent-être changés, réparés mais aussi conservés intacts de nombreuses années durant avec l'aide des produits d'entretien de chez Quick-Step. Selon le sol que vous prendrez dans la gamme Compact, il pourra être de finition huilée ou de finition huilée extra mate.



Les parquets de la gamme Compact : le traitement


Les sols contrecollés Compact disposent d'un traitement (de faveur). Le côté artisanal permet à Quick-Step d'ajouter une couche de plus aux parquets en bois et permet aussi de créer diverses styles. Parmi les traitements, 4 options.


Les parquets : Premier traitement


La première option de traitement est le brossage prononcé. En effet, le brossage permet de mettre en avant la structure du bois naturel des lames de votre contrecollé et y donne un côté de profondeur.


Les parquets : Second traitement


La deuxième option de traitement concerne l'aspect vieilli du sol. Il existe des contrecollés à motifs ayant un aspect dit vieilli, caractérisé par des surfaces de sol poncées à la main, laissant des marques discrètes et variations de hauteur pour plus d'authenticité.


Les parquets : Troisième traitement


La troisième option de traitement, ce sont les noeuds naturels. En effet, ces derniers font partie du bois de façon naturelle et démontrent la vivacité du bois. En les faisant apparaître de manière discrète sur la surface de votre parquet, là encore nous accentuons le côté authentique, tout en créant de la profondeur.

br

Les parquets : Quatrième traitement


Cette ultime option de traitement de votre parquet est celle des couleurs design. Recourir à différentes techniques de traitement comme le Reactive tain ou le fumage donne aux lames une couleur unique et intense.


p>br

Les parquets Compact: Quel(s) traitement(s) ?


Les contrecollés de la gamme Compact, selon le modèle choisi, proposent 3 des 4 options de traitement. Sont concernés l'option brossage (prononcé), l'option noeuds naturels, et l'option couleurs design. De quoi vous laisser emporter par votre imagination et choisir le parquet Compact dont vous rêvez.