Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Balance click plus
Planches standard très résistantes à l'usure pour une pose par encliquetage

Qu'est-ce qu'un sol vinyl ?



Les sols vinyls sont des sols en PVC. Parmi eux, on peut distinguer 2 types de sol : l'ALPHA VINYL, c'est une lame rigide en classe 33 pour un usage intensif que vous ne retrouverez pas en classe 32. La rigidité de cette lame est dû à la fibre de verre qui fait partie de sa constitution. L'objectif de cette rigidité est de faire en sorte que la lame soit facile à encliqueter et qu'elle présentera une étanchéité totale au niveau des chanfreins. Vous aurez également à la vente sur notre site, le VINYL CLASSIQUE, une lame souple disponible en classe 32 ou 33. Nous allons nous intéresser principalement à la gamme BALANCE CLICK PLUS. Dans celle-ci vous aurez la possibilité de choisir entre 22 coloris différents. Cette gamme vous proposera un aspect de bois à la fois sobre et réaliste. Cette gamme est commercialisée en classe 33. Avec sa couche de protection supérieure, vous aurez un sol capable de tenir dans le temps mais aussi capable de faire face aux chocs y compris pour des usages commerciaux ou médicaux.

Quels sont les atouts de la BALANCE CLICK PLUS ?



Ce produit propose de nombreux avantages, il est capable de répondre à de nombreux critères :

Tout d'abord, c'est une lame qui dispose du label WATER RESISTANT c'est-à-dire que c'est une lame qui est totalement étanche sur la surface, vous pourrez donc poser cette lame dans vos pièces d'eau pour un confort au toucher.

Si vous choisissez la bonne sous-couche vous aurez la possibilité de réguler la température de votre pièce par le sol, c'est-à-dire que vous pourrez installer un chauffage et/ou climatiseur sous vos pieds, vous n'aurez plus de radiateurs qui encombreront vos pièces.

La souplesse de la lame vous permettra une pose simple et rapide sur un sol lisse et régulier.

Pour le nettoyage, QUICK-STEP vous propose son propre produit, créé pour ne pas abîmer vos sols et ainsi pouvoir le nettoyer en profondeur.

Encore une fois, si vous choisissez la sous-couche adaptée, vous aurez la possibilité de disposer du label SILENT FLOOR. Ce label est idéal si vous installez votre sol à l'étage pour respecter le silence chez vos voisins du dessous.

Vous trouverez ce sol uniquement en classe 33, il est conçu pour être très résistant et répondre à un usage intensif comme par exemple, dans des centres commerciaux.

C'est grâce à tous ces atouts que QUICK-STEP obtient toute sa notoriété et que ses produits sont de qualités.

Quel procédé est utilisé pour produire les sols VINYL QUICK-STEP ?



Le procédé utilisé dans la production des sols QUICK-STEP est l'enduction, plusieurs couches de PVC sont coulées dans un moule ayant la forme finale de la lame. Par la suite, le motif de la lame y est ajouté. Pour que la lame soit terminée et que l'on obtienne toute sa résistance, on vient y déposer plusieurs films de couche de protection supérieure. Suite à tout ce processus de production la lame est enfin prête et peut enfin tenir toutes ses promesses.

Qu'est-ce que la gamme BALANCE CLICK PLUS parmi les vinyls ?



Parmi les vinyls, ce produit est une lame souple que l'on peut trouver uniquement en classe 33 comme indiqué ci-dessus. Vous aurez la possibilité d'installer ce sol dans des pièces à usage intensif. C'est une lame qui dispose de la technologie UNICLIC. Celle-ci vous donnera la possibilité de mettre en avant la facilité de pose de votre sol en encliquetant vos lames une par une. Vous aurez la possibilité de vous procurer ce sol en 125,1*18,7*0,45 cm. Vous retrouverez cette lame en 22 coloris différents. Cela vous permettra d'avoir un large choix sur la gamme.

Quels sont les moyens de poser votre sol BALANCE CLICK PLUS ?



Quelles sont les plinthes à utiliser ?



QUICK-STEP met à votre disposition plusieurs types de plinthes afin que vous trouviez ce qui vous convient le mieux, la marque vous propose donc 4 plinthes différentes :

Vous trouverez dans un premier temps la plinthe correspondant à votre sol. C'est-à-dire que vos plinthes seront de la couleur du sol que vous aurez choisi. Cette plinthe sera disponible sur notre site internet en 240*5,8*1,2 cm.

Si vous cherchez à rénover une pièce, nous savons qu'enlever les anciennes plinthes est un vrai défi c'est pour cela que QUICK-STEP propose une alternative, les plinthes de recouvrement blanche, vous viendrez poser vos plinthes directement par-dessus les anciennes (très utile pour couvrir notamment les plinthes carrelage existantes et évite ainsi d'arracher vos bas de murs).

Vous souhaitez un rendu plus ancien, plus traditionnel, QUICK-STEP a la solution, nous vous proposons des moulures disponibles en vente en 240*1,7*1,7 cm.

Si toutes ces plinthes ne vous conviennent pas vous aurez la possibilité d'installer des plinthes blanches à peindre, vous aurez alors la possibilité de laisser libre court à votre imagination en la peignant de la couleur de votre mûr ou n'importe quelle autre couleur.

Chez QUICK-STEP, il est important que vous posiez vos sous-couches dans le sens des lames. Si vous souhaitez que votre sol soit étanche au niveau des plinthes, vous n'aurez qu'à poser une mousse en polyéthylène supplémentaire ainsi que l'HYDROKIT. Ces deux produits sont disponibles à la vente sur notre site internet et conviennent à rendre étanche les pièces en eau.

Quels sont les outils indispensables pour poser votre sol BALANCE CLICK PLUS ?



Grâce à la technologie UNICLIC, les sols QUICK-STEP sont simple à poser. Néanmoins pour que cela soit encore plus simple, nous vous proposons quelques produits complémentaires pour une pose parfaite :

Le STARTER KIT est indispensable à la pose, si vous ne le saviez pas, les lames de vinyl classique se découpent au cutter et c'est un élément de ce KIT que vous trouverez avec un bidon de 750 ml de nettoyage.

En pièce d'eau, vous devrez utiliser une mousse en polyéthylène afin que vous puissiez assurer une étanchéité au niveau de vos plinthes.

Pour vos finitions, nous vous proposons l'HYDROKIT ET L'HYDROSTRIP qui vous assureront une invisibilité de vos joints.

QUICK-STEP a créé en collaboration avec un géant de son secteur, SOUDAL, une colle spécialement conçue pour les plinthes ONE 4 ALL. Vous pourrez, avec un tube, assurer la pose de 15 mètres linéaires de plinthes.

Des connecteurs d'angles sont disponibles à la vente pour un rendu plus homogène de vos travaux. Ils sont disponibles en sachet de 24 connecteurs droits et 24 connecteurs à 90°.

Pour joindre ces types de sols ou pour couvrir vos escaliers, nous vous proposons les PROFILS INCIZO, ceux-ci sont disponibles en plusieurs coloris en fonction de votre sol.

Comment poser votre sol BALANCE CLICK PLUS ?



Il faut dans un premier temps que vous sachiez la taille de votre pièce (en m2) suite à ceci vous diviserez ce nombre par le nombre de mètres carrés qu'un paquet peut recouvrir. Arrondissez à l'entier supérieur. N'hésitez pas à prendre un peu plus de lames afin d'avoir de la marge pour vos chutes (environ 10%).

Quels sont les accessoires pour que votre sol BALANCE CLICK PLUS soit correctement fini ?



Pour que vous ayez un sol parfait, QUICK-STEP met à votre disposition différents accessoires de finition. Pour finir vos tuyaux de radiateurs par exemple, vous pourrez retrouver des rosaces de finition. Pour vos finitions, vous trouverez également des mastics de finition de la couleur de votre sol.

Comment entretenir votre sol QUICK STEP ?



Pour l'entretien de votre sol BALANCE CLICK PLUS, QUICK-STEP propose un KIT DE NETTOYAGE. Celui-ci est composé d'une serpillère en microfibre avec un manche réglable, des recharges sont disponibles. Vous aurez également un bidon de nettoyage QUICK-STEP de 750 ml. Vous trouverez enfin un KIT DE REPARATION vous permettant de réparer votre sol s'il y a de fortes rayures ou encore des trous.

Ci-dessous, une vidéo complémentaire :

https://youtu.be/LaDYwTbkKsw

''Comment calculer les mètres carrés et comment calculer les mètres linéaires ? ''

Afin d'avoir une pose parfaite, il est nécessaire que vos lames neuves s'acclimatent à la pièce. Il faut donc que vous les laissiez dans la pièce pendant 48h avec une température ambiante entre 18 et 30°C.

Vidéo explicative ci-dessous :



https://youtu.be/8Hk9dtjmd6A

« Où et comment stocker son sol Quick-step ? »

Pour que vous puissiez avoir un aperçu et que cela permette de vous aider à poser votre sol n'hésitez pas à consulter les deux vidéos ci-dessous :

(https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk)

'Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol ?'

(https://youtu.be/FmycY076mcA )

'Comment poser votre sous-couche de revêtement de sol Quick step ?'

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant la pose de votre sol n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous mettre directement en relation avec un MASTER INSTALLER spécialiste dans la pose des sols QUICK-STEP.

Vos travaux se situent dans la région lilloise ? N'hésitez plus faites une demande en ligne de devis et vous serez mis directement en relation avec un artisan du réseau ARTISANEO. Pour vous nous sélectionnons les meilleurs artisans de la région.

Rendez-vous sur notre site internet :

https://artisaneo.info/

ATTENTION, il est important de respecter toutes les étapes de pose afin que vous puissiez bénéficier de la GARANTIE QUICK-STEP DE 25 ANS.