Les lames pvc Quick-Step Livyn


Sélectionner selon couleur

Sélectionner selon le nom de gamme

Alpha vinyl

Gamme taille des lames : 1251 mm x 187 mm

Gamme format Dalle

Les sols Alpha Vinyles Quick-Step



Qu'est-ce qu'un alpha vinyle ?


Le nouvel alpha vinyle


Le vinyle de chez Quick-Step en version améliorée. C'est-à-dire que l'ensemble de la gamme détient une résistance accrue à l'eau. La gamme alpha vinyle est donc complètement étanche à l'eau contrairement à l'ensemble des produits de la concurrence. L'alpha vinyle est le seul vinyle sur le marché qui, à ce jour, va présenter une imperméabilité totale sur le chanfrein. Par exemple, vous pouvez très bien imaginer renverser de l'eau dans votre salle de bain, il n'y a aucun souci avec cela puisque l'eau ne passera pas en-dessous de l'alpha vinyle.


Un caractère exceptionnel pour les sols alpha vinyle


En effet, les nouveaux alpha vinyles détiennent un caractère de taille, que l'on peut aisément qualifier comme étant exceptionnel. Pour quelle raison l'alpha vinyle est exceptionnel ? Tout simplement grâce à son réalisme augmenté que l'on va avoir sur chaque sol alpha vinyle, qui leur confère une chaleur pour les effets bois assez extraordinaire. Au toucher, on a également un relief qui est très travaillé. Concernant, les effets béton, carrelage et minéral, ils sont également splendides. Les sols alpha vinyle disposent également d'une résistance accrue à tout ce qui est "choc". Tout cela avec des produits qui sont classés 30/3, c'est-à-dire qui ont une très haute résistance. Ces produits peuvent très bien être posés dans des zones commerciales, chez des médecins ou en tous cas dans des lieux fortement fréquentés.


Qu'est-ce qui a inspiré la création des nouveaux sols alpha vinyles ?


Tout d'abord, il faut savoir que la nature a été l'inspiration clé pour la création de ces tout nouveaux sols alpha vinyles de chez Quick-Step. En effet, les designers et concepteurs du produit se sont intéressés à trois tendances actuelles du marché. La première tendance est celle du but social et économique actuel, la seconde est la tendance technologique et la dernière est la tendance de l'art et du design. Pour avoir la certitude de créer des sols qui plaisent aujourd'hui et qui perdureront dans le temps, la nature a bel et bien été au centre de toutes les réflexions. Ils ont usé des méthodes de Mari Kondo qui a su transmettre sa philosophie aux intérieurs japonais. Grâce à cela, les concepteurs ont développé des sols de styles botaniques, avec des couleurs très naturelles, qui ont des styles pleins de grâce. Mais également des tons avec des touches de rose. Toutes les couleurs et textures utilisées pour créer les sols alpha vinyles vous feront vous sentir dans un état de paix apportant calme et sérénité dans votre intérieur.



Quels sont les avantages d'avoir un sol alpha vinyle Quick-Step ?


Les avantages d'avoir un sol alpha vinyle sont nombreux.


Le premier avantage à opter pour un sol alpha vinyle


Les sols alpha vinyles présentent une longue durabilité dans le temps. Vous pourrez en profiter de longues années sans vous en lasser.


Deuxième raison pour laquelle vous devriez opter pour un sol alpha vinyle


Les sols alpha vinyles sont fortement résistants aux griffes et aux tâches quotidiennes. C'est un argument qui pèsera lourd dans la balance lorsque vous repenserez à votre animal sur pattes ou bien à des gestes maladroits qui peuvent arriver plus vite que l'on ne le pense. Avec les sols alpha vinyles, vous n'aurez plus besoin de vous soucier de tout cela.


Encore une raison de prendre un sol alpha vinyle


Le bruit, cela vous dit quelque chose ? L'isolation acoustique est l'un des points forts des sols alpha vinyles. En effet, celle-ci étant élevée, un silence des plus rares est destiné aux sols alpha vinyles.


Dernière raison (et non des moindres) d'adopter un sol alpha vinyle


L'eau ? C'est bien cela, les sols alpha vinyle, par leurs propriétés sont parfaitement et totalement résistants à l'eau et de ce fait, peuvent également être aisément lavés.



Quand utiliser un sol alpha vinyle Quick-Step ?


Le sol alpha vinyle est souvent utilisé dans le cadre d'une rénovation intérieure du fait de sa petite épaisseur. En effet, cela permet de poser le nouveau sol alpha vinyle sur un sol déjà existant sans avoir à enlever le précédent. Les sols alpha vinyle ont une texture très douce et il est donc très appréciable et confortable de marcher dessus. Sa pose peut-être envisagée dans des pièces telles que les chambres, salles de bain et rez de chaussée également. D'autre part, on rappel ici que les sols alpha vinyle sont très silencieux, ce qui rend donc leur pose agréable dans un appartement ou bien une copropriété qui exige le respect d'une certaine insonorité. Vous pouvez aussi imaginer poser votre sol dans des pièces humides puisque les sols alpha vinyles sont totalement impénétrables par l'eau. Les pièces comme la salle de bain, la cuisine ou encore les toilettes sont donc des options que vous pourrez envisager pour poser votre alpha vinyle.



Pourquoi utiliser un sol alpha vinyle passage intensif ?


Un sol alpha vinyle en passage intensif va être posé dans des passages commerciaux intensifs. Ces sols ont des prix plus élevés et ne sont in fine pas destinés à être vendus à des particuliers. L'usage que l'on peut avoir d'un sol alpha vinyle passage intensif peut-être d'être posé dans des hôpitaux, des bars, des cafés, hôtels, restaurants ou bien encore dans des cabinets médicaux. Vous pouvez également imaginer poser un alpha vinyles dans les couloirs d'une université. Par ailleurs, le classement UPEC définit selon des tests normés l'habilitation d'un sol tenir dans un certain milieu plus ou moins agressé (usure, résistance aux produits chimiques). Les sols alpha vinyles passage intensif sont donc essentiellement destinés aux milieux professionnels.



Comment poser mon alpha vinyl à clipser Quick-Step ?


Tout d'abord, avant de poser votre alpha vinyle, vous devrez vous munir de différents outils. Pour commencer vous aurez besoin d'un mètre, qui vous permettra de prendre les mesures de la pièce dans laquelle vous avez décidé de poser votre alpha vinyle.


Pourquoi mesurer la pièce avant de poser votre sol alpha vinyle ?


Tout simplement pour prendre la bonne quantité de sol, ni trop, ni pas assez.


Comment prendre les mesures ?


Il vous suffira de prendre la largeur de la pièce dans laquelle vous souhaitez voir poser votre alpha vinyle et de le diviser par la taille des planches du sol pour lequel vous avez opté. Prévoyez une marge d'erreur minimum de 5 centimètres de chaque côté pour être sûr de vos mesures.


Dans quelles conditions poser mon alpha vinyle ?


Pour effectuer la pose de votre sol alpha vinyle, il vous faudra faire en sorte d'avoir une température oscillant entre 18 et 30 degrés, et prévoir 48 heures.


Nettoyer la pièce avant la pose de votre alpha vinyle


Après avoir pris les mesures de votre pièce, il vous faudra préparer le terrain pour accueillir votre nouvel alpha vinyle. C'est pourquoi, il vous faudra passer l'aspirateur avant de vous lancer pour éviter tout débris ou saleté lors de la pose.


Les joints entre les lames de votre alpha vinyle


Une fois encore, avant d'effectuer la pose, il faudra prendre en compte les joints entre chaque lames. Ceux-ci devront faire au maximum 5 millimètres de large et 2 millimètres de haut pour assurer la pose de votre alpha vinyle.


La sous-couche pour votre alpha vinyle


Pour que vous puissiez parcourir votre alpha vinyle de la façon la plus optimale et agréable possible, il faudra vous assurer de poser une sous-couche. Pour cela il vous suffit de dérouler les rouleaux de sous-couche progressivement sur l'ensemble de la surface de la pièce dans laquelle vous avez souhaité effectuer la pose de votre alpha vinyle. Vous scotcherez petit à petit les rouleaux entre eux pour assurer un maintien durable de la sous-couche.


L'heure de l'assemblage de vos lames alpha vinyle


Après avoir effectué tout un travail en amont, il est maintenant l'heure d'assembler les lames de votre sol alpha vinyle.


Comment placer vos lames alpha vinyle ?


Pour obtenir un rendu digne de ce que vous espérez il faudra vous assurer de faire un écart minimum de 30 centimètres d'une ligne de lames à l'autre. C'est-à-dire que les lames devront avoir un espacement de 30 centimètres au minimum.


La jointure entre le mur et les lames alpha vinyle


Enfin, lorsque vous arriverez "au pied du mur" il vous faudra réaliser les découpes nécessaires pour arriver correctement à la jointure avec le mur. Sur les côtés, il vous faudra conserver un espacement d'environ 8 millimètres afin de pouvoir poser vos plinthes.


Comment finir la pose de votre alpha vinyle Quick-Step ?


Grâce au profilé Incizo, collez les jointures entre chaque pièce pour les accorder entre elles discrètement. Pour les côtés du sol reliés au mur, il vous suffira de découper en deux parties égales les profilés et les clipser. Ainsi, la pose de votre alpha vinyle est optimale. Vous pouvez procéder de la même manière pour les marches d'un escalier.



Quelle est la durée de vie de mon alpha vinyle Quick-Step ?


La durée de vie des alpha vinyle est très longue. Les sols alpha vinyle étant des sols extrêmement résistants et solides, ces derniers bénéficient d'une garantie de 25 ans. Ces 25 ans vous donneront largement le temps de profiter de votre sol mais également de grandir avec lui. Les années passants, ce sera toujours un plaisir de parcourir votre sol alpha vinyle compte-tenu de sa souplesse, sa douceur et son naturel.