Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Alpha vinyl small planks

Qu'est-ce que le sol ALPHA-VINYL ?



Parmi les deux catégories de sols VINYL de la marque QUICK-STEP, il y a le VINYL classique, une lame souple qui doit uniquement être posée sur un sol lisse et sans irrégularités. Quant au sol ALPHA-VINYL, ce sont des lames rigides, une fois les lames encliquetées, les lames garantissent une barrière totale sur la surface située en-dessous de la lame permettant une pose dans n'importe quelle pièce y compris les pièces d'eau. QUICK-STEP propose trois gammes différentes pour les sols ALPHA-VINYL, nous allons nous intéresser ici à la SMALL PLANKS, proposée en 125,1*18,9 cm, cette lame de petite taille pourra convenir parfaitement dans vos pièces les plus petites.
La lame ALPHA-VINYL est une lame que nous trouvons uniquement en classe 33 à savoir pour des usages intensifs (tels que des commerces). Le composant de base de PVC (chlorure de polyvinyle) ainsi que la couche supérieure protectrice qui garantira une forte robustesse de votre sol. Les variations et les profondeurs de brillance variable viennent accentuer les n½uds ainsi que les fissures, pour lui donner une structure et un décor plus prononcé que les bois naturels.

Quels sont ces atouts et pourquoi le choisir ?



La recherche et le temps ont permis la création de ce sol haute performance, un sol qui allie efficacité, robustesse, mais aussi authenticité offrant un bon nombre de qualités :

Le sol ALPHA-VINYL est totalement étanche, grâce à sa lame et son système d'encliquetage, la lame bloque l'eau et permet une étanchéité totale de la pièce grâce à la technologie HYDROSEAL, ce sol peut être posé dans votre cuisine, votre salle de bain ou vos toilettes sans aucune appréhension.

Un sol chauffant et rafraîchissant, c'est toute la promesse que QUICK-STEP souhaite réaliser avec ce sol. En plus d'un toucher agréable, ce sol conducteur permet d'installer un système de chauffage et/ou de climatisation afin d'assurer un confort optimal.

Le sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS est composé de lames rigides ce qui va vous permettre une pose sur sols déjà existants ce qui lui permet d'obtenir la technologie RENOVATION FRIENDLY THICKNESS.

Les SMALL PLANKS, sont des lames qui, avec une sous-couche adaptée, seront très silencieuses, ce qui permettra d'avoir un meilleur confort dans votre pièce.

Les sols ALPHA-VINYL sont des sols résistants, classe 33, ils sont capables de résister à l'usure, mais aussi de supporter quelques chocs.

Grâce aux produits de nettoyage QUICK-STEP, votre sol est simple à faire nettoyer, et est également tenace face aux tâches notamment grâce à sa couche supérieure de protection en PU (polyuréthane), une tâche de café, de jus ou autre et il vous suffira d'essuyer.

Il vous est également mis à disposition, le KIT D'INSTALLATION, vous trouverez dans celui-ci l'ensemble permettant une pose propre et de manière efficace ainsi que des produits d'entretien QUICK-STEP.

Le sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS de chez QUICK-STEP présente de nombreux avantages, il est l'un des meilleurs sur le marché grâce à toutes ses technologies qui garantissent un confort optimal pour votre intérieur.

Comment les sols ALPHA-VINYL sont-ils fabriqués ?



Les sols ALPHA-VINYL sont fabriqués selon le procédé de l'enduction, c'est-à-dire que le vinyl est coulé sur un support que l'on laisse refroidir un certain temps, et ce, à plusieurs reprises pour garantir une solidité de la lame. Ensuite, le motif de la lame y est ajouté avant de finir par une couche de protection supérieure. La gamme ALPHA-VINYL doit sa robustesse à son processus de fabrication long et méticuleux pour garantir toute sa performance et ses bienfaits.

Qu'est-ce que la gamme ALPHA-VINYL SMALL PLANKS de QUICK-STEP ?



Nous avons beaucoup parlé de la gamme ALPHA-VINYL, mais qu'est-ce qui différencie les produits de la gamme ? La différence entre la SMALL PLANKS et la MEDIUM PLANKS réside principalement dans la taille des lames. En fonction de la pièce, si vous souhaitez poser un sol sur une surface importante, on vous recommandera la MEDIUM PLANKS, en revanche pour une pose sur une surface plus réduite, la gamme SMALL PLANKS sera alors elle, plus adaptée. Quant à la gamme ALPHA-VINYL TILES, elle correspond à un effet de carrelage que vous trouverez sous forme de dalles.

Quelles sont les caractéristiques de la SMALL PLANKS ?



La Gamme ALPHA-VINYL SMALL PLANKS a un format plus réduit 125,1*18,9 cm, épaisse de 5 mm, adaptée aux pièces plus petites, les lames sont très solides et conviendront pour votre maison, mais aussi pour n'importe quelle pièce avec un usage intensif, car comme indiqué, c'est une lame qui se trouve uniquement en classe 33. L'authenticité de cette lame réside dans ses quatre chanfreins. Équipé de la technologie UNICLIC, vous poserez votre sol rapidement et simplement tout en ayant une étanchéité entre les lames afin de garantir le label HYDROSEAL. La gamme SMALL PLANKS est conditionnée par paquet de 9 lames afin de venir couvrir une surface de 2,182 m2.

Comment poser votre sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS de chez QUICK-STEP ?



Quelle sous-couche utiliser ?



Pour tous les sols QUICK-STEP dont la ALPHA-VINYL, la présence d'une sous-couche est obligatoire, il est impossible de poser votre lame à même le support. Il vous faut alors choisir la meilleure sous-couche, celle qui correspond le mieux à vos attentes. De plus, il est primordial de choisir une sous-couche de la marque QUICK-STEP afin de bénéficier de la garantie de 25 ans.

Pour une pose sur différents supports ou pour différentes caractéristiques sonores, QUICK-STEP propose trois différentes sous-couches afin de poser votre sol ALPHA-VINYL :

La sous-couche TRANSITSTOP vendue en rouleau de 15 m2 assure une réduction de son de manière considérable. Celle-ci est d'une épaisseur de 1,20 mm est adaptée aux logements ayant un étage situé en-dessous de l'endroit où est posé le sol ALPHA-VINYL.

La sous-couche COMFORT, vendue en rouleau de 15 m2, mais aussi au m2, est parfaitement adaptée aux sols chauffants ou rafraîchissants grâce à son épaisseur de 1,15 mm. En plus de sa réduction de bruit, cette sous-couche offre une résistance et une meilleure durabilité adaptée au système UNICLIC.

La sous-couche SUN/HEAT, vendue en rouleau de 10 m2, d'épaisseur de 1,50 mm, est adaptée aux pièces dans lesquelles il y a une forte variation de température comme par exemple proche d'une cheminée ou d'une baie vitrée exposée en plein soleil où il fait très chaud la journée et beaucoup plus froid la nuit. L'ensemble des sous-couches QUICK-STEP sont à poser dans le sens des lames.

Quelles sont les plinthes adéquates ?



Avec les sols ALPHA-VINYL, QUICK-STEP propose des plinthes standards aux couleurs assorties avec votre sol, dont les dimensions sont de 240*5,8*1,2 cm. Afin d'avoir une pose précise et jolie, vous devrez utiliser des connecteurs d'angles disponibles à la vente.
QUICK-STEP vous propose également des moulures pour un rendu plus traditionnel disponible en 240*1,7*1,7 cm.
Vous trouverez également à la vente des plinthes à peindre QUICK-STEP, complètement imperméables en 200*1,2*5,8 cm.
Pour la pose de ces plinthes en pièces d'eau, vous devrez impérativement utiliser une bande en mousse en polyéthylène disponible à la vente ainsi que l'HYDROKIT afin d'assurer une étanchéité totale de votre sol sur la périphérie de la pièce.

Quels sont les outils indispensables pour une pose parfaite ?



Afin de faciliter la pose, QUICK-STEP met à disposition plusieurs outils adaptés au sol ALPHA-VINYL.

QUICK-STEP propose son propre KIT DE POSE dans lequel vous pourrez trouver une cale de frappe, un tire-lame, et des cales de dilatation. Ce kit vous permettra d'encliqueter les lames de manière optimale dans les endroits où l'accès est restreint.
Afin de remplir les joints de dilatation en pièces d'eau, QUICK-STEP propose une bande de mousse en PE (polyéthylène) qui conviendra également pour l'étanchéité comme cité ci-dessus.
Vous optez pour une finition invisible en silicone, QUICK-STEP vous propose l'HYDROKIT, étanche il assurera 15 m de plinthe. Vous trouverez également l'HYDROSTRIP, mais attention, il en existe deux types, pour les moulures, ou pour les standards.
QUICK-STEP vous propose également sa colle, la colle ONE 4 ALL, celle-ci jouera un rôle essentiel afin de coller vos plinthes avec un tube de 290 ml, compter environ 15 mètres de plinthe.
Les CONNECTEURS D'ANGLE, vous retrouverez un lot de 24 raccords d'angle à 90° et 24 raccords droits. Enfin, QUICK-STEP vous propose ces PROFILE INCIZO, applicables de plusieurs manières. Vous trouverez des raccords pour des sols, même de différents niveaux, des profils applicables sur un escalier etc... Vous trouverez ces profils à la vente en plusieurs coloris.

Comment poser son sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS ?



Tout d'abord, afin d'obtenir la bonne quantité de lames à acheter, vous devez prendre un mètre afin de mesurer la surface à recouvrir.
Pour s'assurer d'une bonne quantité de lames, vous devez faire une prise de mesure précise pour cela, vous devez mesurer la longueur et la largeur de votre pièce et multiplier. Une fois, cette étape effectuée, vous n'avez plus qu'à diviser par la surface qu'un paquet peut recouvrir (2,128 m2) pour savoir le nombre de paquets que vous devrez commander. Nous vous recommandons une marge de 10 % de plus pour les chutes. Nous vous proposons une vidéo explicative pour appliquer cette prise de mesure. Vous la retrouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/LaDYwTbkKsw

''Comment calculer les mètres carrés et comment calculer les mètres linéaires ? ''

Pour une pose optimale, il faut que vous laissiez vos lames pendant 48 heures dans la pièce et celle-ci doit être dans une température ambiante allant de 18 à 30°.
Encore une fois, vous trouverez une vidéo explicative de cela ci-dessous :


https://youtu.be/8Hk9dtjmd6A

« Où et comment stocker son sol Quick-step ? »

Dans un premier temps, il est important de préparer le support pour réaliser une pose parfaite, veillez à passer l'aspirateur dans l'ensemble de la pièce, et passer avec une serpillière peu humide. Assurez-vous qu'il n'y ait plus de débris ou de saleté avant la pose.
ATTENTION : si vous souhaitez poser ce type de sol sur une surface irrégulière, telle qu'un carrelage. N'oubliez pas de faire attention aux joints existants qui ne doivent pas dépasser au maximum 5 mm de largeur et 2 mm de profondeur pour garantir une pose optimale de l'ALPHA-VINYL SMALL PLANKS, sinon il faudra opter pour un ragréage.
Ensuite, vient le moment de poser la sous-couche, prenez bien le temps pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins. Celle-ci sera décisive pour le confort dont vous avez besoin. Déroulez progressivement la sous-couche dans le sens de la lame, une fois une bande faite, n'oubliez pas de la scotcher pour assurer le bon maintien de celle-ci.
Afin d'appuyer nos explications, vous trouverez deux vidéos explicatives :

(https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk)

'Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol ?'

(https://youtu.be/FmycY076mcA )

'Comment poser votre sous-couche de revêtement de sol Quick step ?'

BRAVO !


VOTRE SOL ALPHA-VINYL SMALL PLANKS EST POSÉ !
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez demander à nos conseillers de prendre rendez-vous avec un MASTER INSTALLER, spécialisé dans les sols QUICK-STEP.
Vous êtes sur la région lilloise ? Bénéficier du réseau ARTISANEO pour réaliser vos travaux quel qu'ils soient...Réhabilitation, construction, extension, rénovation...

Vous retrouverez notre site en cliquant sur le lien ci-dessous, alors rendez-vous sur notre site pour faire appel aux meilleurs artisans de la région !

https://artisaneo.info/

N'oubliez pas, afin de bénéficier de la garantie de 25 ans vous devez impérativement poser votre sol sous les normes QUICK-STEP.

Quels sont les accessoires de finition pour le sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS de QUICK STEP ?



Afin que votre sol soit parfait, QUICK-STEP vous propose des MASTICS DE FINITION de la couleur de votre sol, et pour que le passage de vos tuyaux soit bien fini des ROSACES vous sont également proposées.

Comment entretenir son sol ALPHA-VINYL SMALL PLANKS de chez QUICK STEP ?



Pour un entretien optimal, QUICK-STEP vous propose un KIT DE NETTOYAGE complet, vous trouverez dans celui-ci : une serpillère en microfibre lavable, avec un manche réglable (utilisation simple). Vous trouverez des recharges et des serpillières vendues à part. De plus, QUICK-STEP met en vente un kit de réparation de votre sol que vous pourrez trouver sur notre site internet. Il contient un couteau à cire, un peigne de nettoyage, 1 patin de ponçage et 7 bâtons de cire choisis pour s'assortir à toutes les couleurs de sols QUICK-STEP. Afin de vous assurer une bonne utilisation suivez la vidéo située dans le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=G7qzMYYQ5n4

« Comment utiliser le Kit de réparation QUICK-STEP ? »