Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Alpha vinyl medium planks

À quoi correspondent les sols ALPHA-VINYL ?



Il existe deux types de sols VINYL mis en vente par QUICK-STEP, on retrouve tout d'abord les sols VINYL CLASSIQUE depuis maintenant un peu plus d'une dizaine d'années. La principale caractéristique de ce sol réside dans le fait que ce soit une lame souple. Par conséquent, ces sols ne sont pas forcément adaptés aux rénovations car les sols sont irréguliers. QUICK-STEP a donc mis en place une nouveauté la gamme ALPHA-VINYL, celle-ci assure une imperméabilité totale sur la surface située sous les lames. De plus, elles présentent des caractéristiques supplémentaires, ce sont des lames ultrarésistantes, classe 33 pour des usages intensifs. L'ALPHA-VINYL pourra donc être posé tant dans votre maison que dans des endroits à usage commercial. Ici nous allons nous intéresser tout particulièrement aux MEDIUM PLANKS, un produit de la gamme ALPHA-VINYL. Celui-ci est d'une taille assez importante, car vous pourrez la retrouver en 140,4*20,9 cm. Comme vous pouvez le constater par sa taille, cette lame conviendra parfaitement à vos pièces de grandes tailles. La gamme ALPHA-VINYL vous garantie l'aspect authentique d'un décor encore plus prononcé qu'un bois naturel.

Quels sont les atouts des MEDIUM PLANKS ?



QUICK-STEP à travers cette lame est parvenu à créer un produit avec de nombreux atouts :

La lame à le label WATER RESISTANT, c'est une lame qui est totalement étanche aux différents liquides.

La lame dispose également de la technologie FLOOR HEATING & COOLING notamment grâce à son sol conducteur, vous pourrez installer un système de chauffage ou/et de climatisation par le sol.

L'ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS dispose également du label RENOVATION FRIENDLY THICKNESS, vous pourrez assembler votre sol à partir de votre support précédent.

Ce sol classe 33 vous permettra d'être ultrarésistant pour un usage domestique ou commercial.

Le choix de la sous-couche est très important, vous pourrez en choisir jusqu'a trois différentes avec cette lame, qui vous permettrons un confort optimal.

Avec le sol ALPHA-VINYL, QUICK-STEP a développé des produits de nettoyage spécialement pour ces sols, ils sont donc extrêmement faciles à nettoyer notamment grâce à sa couche de protection supérieure.

Le KIT D'INSTALLATION proposé par QUICK-STEP vous permettra une pose rapide et de bonne qualité.

Le sol ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS de chez QUICK-STEP présente de nombreux avantages, il améliorera sans aucun doute votre intérieur pour que vous vous y sentiez bien.

Quel processus est utilisé pour la fabrication des sol ALPHA-VINYL ?



Du PVC est coulé sur un support, puis on le laisse sécher pendant un moment, on répète ce processus à plusieurs reprises. Dans cette technique de production, on utilise l'enduction. Le motif de la lame y est ensuite ajouté puis on vient y déposer à la toute fin plusieurs couches de protection supérieure. C'est grâce à toutes ces techniques que l'on obtient une lame aussi performante que résistante.

À quoi correspond le produit MEDIUM PLANKS de la gamme ALPHA-VINYL ?

Quel est la différence entre les produits de la gamme ALPHA-VINYL ? Tout d'abord, tous les produits sont similaires dans leur processus de fabrication néanmoins quelques différences résident entre-deux. Les produits TILES vous pourrez les retrouver sous forme de dalles et elles auront un aspect carrelage, l'objectif est que ce soit plus simple à poser sur votre sol que du vrai carrelage. Entre la MEDIUM et la SMALL PLANKS, ce sont les mêmes produits, ce sont des lames seulement elles ne sont pas de même dimension. L'ALPHA VINYL SMALL PLANKS, est de dimension 125,1*18,9 cm alors que la MEDIUM PLANKS est de 140,4*20,9 cm.

Quels sont les caractéristiques de la gamme MEDIUM PLANKS ?



La MEDIUM PLANKS comme on le précisait au-dessus est une lame assez grande qui conviendra parfaitement dans vos pièces les plus vastes puisque son format est de 140,4*20,9 cm, elle est épaisse de 5 mm Cette lame est très solide et vous la trouverez uniquement en classe 33. Grâce aux variations et aux profondeurs et de brillances cela vient accentuer les n½uds ainsi que les fissures, pour lui donner une structure et un décor plus prononcé que les bois naturels. La technologie de lame UNICLIC mise en place par QUICK-STEP assure une étanchéité entre les lames à toute épreuve c'est grâce à cela que la gamme obtient son label HYDROSEAL. De plus, cela vous permettra également une pose tant parfaite que rapide et simple. La gamme MEDIUM PLANKS est conditionnée en paquet de 9 planches pour couvrir un total de 1,873 m2 .

Comment poser votre sol ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS de chez QUICK-STEP ?



Quelle sous-couche est la plus adaptée ?



En règle générale pour toutes les lames de la gamme ALPHA-VINYL, une sous couche est obligatoire. En posant une sous-couche vous aurez deux avantages, vous allez dans un premier temps pouvoir bénéficier de la garantie de 25 ans de QUICK-STEP mais en plus vous obtiendrez les bénéfices des sous-couches en fonction de celle que vous choisirez.

QUICK-STEP propose pour la gamme ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS trois types de sous-couches différentes :

Tout d'abord une sous couche qui a pour objectif de diminuer au maximum les bruits sonores, elle a été conçue pour cela, pour les pièces à l'étage, commercialisé en rouleau de 15 m2 et d'épaisseur de 1,2 mm nous parlons évidemment de la sous-couche TRANSITSTOP.

Si vous avez pour objectif d'installer un sol chauffant ou/et rafraichissant la sous couche COMFORT conviendra parfaitement, grâce à son épaisseur de 1,15 cm, elle conduit parfaitement les températures et absorbe également le bruit, elle vous sera vendue en rouleau de 15 m2.

Si vous souhaitez installer votre sol dans une pièce où il a une forte variation de chaleur comme par exemple une pièce dans laquelle se trouve une cheminé, alors la sous-couche qui conviendra le mieux est la EAT d'une épaisseur de 1,50 mm elle vous sera commercialisée en rouleau de 10 m2.

Le choix de votre sous-couche est très important pour que votre sol soit qualitatif et réponde à vos besoins. Attention toutes les sous-couche QUICK-STEP sont à poser dans le sens de la lame.

Quels sont les plinthes proposées par QUICK-STEP ?



Le choix de votre plinthe est très important pour que votre intérieur soit le plus homogène possible. Pour cela QUICK-STEP vous propose plusieurs modèles :

Vous trouverez dans un premier temps la plinthe standard de 240*5,8*1,2 cm celle-ci sera de la couleur de votre sol pour une homogénéité parfaite.

Si votre pièce est plutôt de style traditionnel, QUICK-STEP a mis en place des moulures de 240*1,7*1,7 cm.

QUICK-STEP vous propose également des plinthes à peindre que vous trouverez en 200*1,2*5,8 cm.

Pour imperméabiliser vos plinthes vous devrez impérativement poser une bande en mousse en polyéthylène ainsi que le produits HYDROKIT que vous trouverez également à la vente. Tous ces produits vous permettront d'avoir une pièce étanche.

Quels outils mis en vente par QUICK-STEP sont indispensable à la vente ?



QUICK-STEP a pour objectif de vous rendre la tâche de la pose la plus simple possible, elle vous propose donc de nombreux outils :

Le KIT DE POSE, vous y trouverez à l'intérieur une cale de frappe, un tire lame et des cales de dilatation, ce kit semble indispensable pour encliqueter vos lames parfaitement.

Afin d'assurer l'étanchéité, QUICK-STEP vous propose une bande de mousse en polyéthylène qui conviendra parfaitement à vos plinthes.

L' 'HYDROKIT et HYDROSTRIP sera parfait pour vous si avez envie d'une finition invisible en silicone. Chaque tube assurera 15 mètres de plinthes.

Pour coller vos lames, vous trouverez la colle ONE 4 ALL, une colle qualitative qui permettra à votre sol de tenir dans le temps.

Afin que vos angles soient homogènes, vous trouverez un lot de 24 connecteurs d'angle à 90° et 24 connecteurs droits.

Pour que vos jonctions soient homogènes, QUICK-STEP vous propose leurs PROFILE INCIZO vous pourrez les appliquer à différents endroits que ce soit entre deux différents sols mais aussi dans les escaliers. Vous pourrez trouver ces profils en plusieurs couleurs différentes.

De quelle manière poser son sol ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS ?



Tout d'abord, il faut que vous ayez le nombre de lames adéquates pour pouvoir poser votre sol.

Prenez de quoi mesurer votre pièce, après cela prenez la longueur et la largeur de votre pièce et multiplier les. Suite à cela vous aurez le nombre de mètres carrés de votre pièce. Enfin, divisé par le nombre de mètres carrés que peut recouvrir un paquet de lames (1,873 m2).
Nous vous invitons lors de votre commande à prendre une marge de 10 % pour les chutes.

Si vous souhaitez avoir des explications plus précises n'hésitez pas à regarder la vidéo explicative ci-dessous.

https://youtu.be/LaDYwTbkKsw

''Comment calculer les mètres carrés et comment calculer les mètre linéaire''.

Préparez votre support nettoyez le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de déchets ni de débris avant la pose. Suite à cela, vous allez commencer à monter votre sol, mais avant tout ayez bien en mémoire que vous devez prendre en compte les joints de votre support avec au maximum 2 mm de hauteur et 5 mm de profondeur. Posez votre sous-couche dans le sens des lames et commencer à encliqueter vos lames une à une. Pensez à bien scotcher la sous couche au fur et à mesure. Enfin, recouvrez toutes la surface de votre sol.

Vous trouverez des vidéos complémentaires de nos explication ci-dessus :

(https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk)

'Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol?'

FELICITATION, VOTRE SOL EST TERMINÉ !

Prenez soin de contacter un MASTER INSTALLEUR spécialisé dans les sols QUICK-STEP, si vous avez besoin d'informations complémentaires.
Si vous êtes à la recherche d'un artisan et que vous êtes sur la région Lilloise, vous pouvez bénéficier du réseau ARTISANEO, les meilleurs artisans de la région !

Alors rendez-vous sur notre site :

https://artisaneo.info/

N'oubliez pas, afin de bénéficier de la garantie de 25 ans vous devez impérativement poser votre sol sous les normes QUICK-STEP.

Quels accessoires utiliser pour les finitions de la marque QUICK-STEP pour le produit ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS ?



Les MASTIQUES DE FINITION de la marque QUICK-STEP sont d'excellentes finitions pour votre sol, ils vous sont proposés dans la couleur de votre sol. Vous trouverez également des rosaces pour venir parfaire les contours de vos tuyaux.

Comment effectuer l'entretien de votre sol ALPHA-VINYL MEDIUM PLANKS de chez QUICK-STEP ?



Pour entretenir votre sol QUICK-STEP, il existe un KIT DE NETTOYAGE complet dans lequel vous pourrez trouver une serpillère en microfibre lavable, avec un manche réglable. Des recharges vous sont également proposées à la vente en supplément. Un KIT DE REPARATION est également mis en vente, vous un trouverez à l'intérieur tous ce qui est nécessaire pour combler les trous et les rayures importantes de votre sol. Vous trouverez comment l'utiliser en regardant la vidéo dont le lien est affiché ci-dessus :