Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Alpha vinyl tiles

Qu'est ce que le sol ALPHA-VINYL ?



Le sol ALPHA-VINYL de marque QUICK-STEP est réparti en trois gammes dont deux sous forme lames, MEDIUM PLANKS des lames de taille moyennes d'une surface de 149,4*20,9 cm et SMALL PLANKS des petites lames de 125,1*18,9 cm et enfin TILES qui ont une forme de dalles de 61*30,3 cm qui s'apparentent à des carreaux de carrelage. ALPHA-VINYL est un revêtement de sol se composant d'une base de PVC (chlorure de polyvinyle) et de certains minéraux sur lesquels sont imprimés les reliefs de l'aspect désiré ainsi que sa couleur, le tout bien défini, ce qui donne toute les compositions possible au sol. L'inspiration de ce sol est naturelle que ce soit pour une inspiration minérale ou pour une inspiration végétale.

Quelles sont ses atouts et pourquoi le choisir ?



Le sol ALPHA-VINYL est fabriqué avec plusieurs technologies hautes performances, dernier cri en matière de sol qui lui offre de nombreuses qualités :
-La FLOOR HEATING AND COOLING qui ne donne pas seulement un sol agréable et chaud sous vos pieds mais qui permet également d'avoir un sol conducteur thermique très doux, parfait pour un chauffage ou une climatisation de sol et qui permet de se déplacer dessus pied nus avec un maximum de confort.
-la RÉNOVATION FRIENDLY THICKNESS qui permet d'avoir un sol fin et souple à la fois facilitant la pose sur des sols déjà existants, il n'est pas nécessaire d'enlever le revêtement existant, pour une rénovation aisée de la pièce.
-La EASY TO MAINTAIN qui offre un sol facile à nettoyer, ce qui permet une prouesse pareille c'est sa couche supérieure en PU (Polyuréthane), elle prévient les saletés et les tâches de toutes sortes, il suffira juste d'essuyer la tâche, de plus cette technologie permet un passage intensif dans la pièce.
-La SILENTFLOOR qui résiste à la plupart des chocs et rayures et donne aussi une atténuation optimale des bruits de pas ainsi que des chocs.
-La 100% WATER RÉSISTANT qui offre une étanchéité incomparable au sol dû à sa composition synthétique permettant la pose dans les salles de bain et autres cuisines ou pièces humides, et enfin UNICLIC offrant une ergonomie optimale et une grande facilité de pose à ces produits.
En bref l'ALPHA-VINYL est un sol agréable de part son ergonomie d'installation et d'entretien, son confort au touché, son niveau d'insonorisation ainsi que sa résistance aux rayures, aux chocs et aux taches, sans oublier le fait qu'il soit imperméable.
Tous ces atouts technologiques font que ce sol a une longue durabilité dans le temps, de plus les sols QUICK-STEP sont testés et contrôlés, ce qui garantit la très bonne qualité de ceux-ci.

Comment est il fabriqué ?



Avant le sol vinyle ou sol PVC était fabriqué de 2 procédés différents.

Auparavant on différenciait le sol Vinyle et le sol PVC par leur Fabrication.
Le vinyle était alors coulé sur un support et on le laissait refroidir, on appelait ce procédé l'enduction.
Pour le PVC c'était une tout autre chose, c'est-à-dire qu'il était créé à partir d'un calandrage, la matière première était aplatie entre deux énormes rouleaux compresseur.
De nos jours, on ne distingue plus les deux façon de faire et c'est pourquoi on apparente souvent le vinyle et le PVC.

Qu'est ce que la gamme ALPHA-VINYL TILES de QUICK-STEP ?



Qu'est ce que Tiles ?



Pour en venir plus en détail sur L'ALPHA-VINYL TILES, il est conçu pour avoir un parfait semblant de carrelage chez soi, son côté minéral peut aussi bien s'intégrer à l'intérieur d'une maison que dans un cabinet de médecin ou dans des bureaux. On peut dire que c'est un type de sol qui sait se mettre aux goûts du jour que ce soit pour son installation que pour son design tout cela en restant fidèle aux traits de la nature .

Quelle sont ses caractéristiques ?



Les dalles ALPHA-VINYL TILES ont une dimension de 61*30,3 cm sur une épaisseur de 5mm, elles sont de classe 33, donc conçues pour un passage intensif, elles ont un total de 4 chanfreins pour une authenticité optimale, elles sont équipées de la technologie UNICLIC pour une pose ergonomique, elle sont labellisées HYDROSEAL, donc étanches.
Les sols TILES sont conditionnés dans des paquets de 10 dalles pour couvrir une surface de 1,847 m2

Comment poser le sol ALPHA-VINYL TILES de QUICK-STEP ?



Quels accessoires utiliser pour l'installation d'un sol ALPHA-VINYL QUICK-STEP?



Quelle sous-couche utiliser ?
La pose d'une sous-couche adéquate est cruciale pour le résultat final du sol vinyl, c'est pourquoi il existe trois sous-couche QUICK-STEP afin de pouvoir régler les différents inconvénients du sol et poser le VINYLE :
-La sous-couche COMFORT qui est d'une épaisseur de 1,15mm, offre un rattrapage des irrégularités et une absorption du son sur le support sur lequel le sol vinyle est posé.
-La TRANSITSTOP est une sous-couche d'une épaisseur 1,20 mm, qui réduit d'une façon exceptionnelle le bruit dans les pièces situées à l'étage inférieur de celui ou il est posé, ce qui fait de cette sous-couche un choix de taille pour les sols des étages et appartements.
-La SUN/HEAT de 1,55 mm d'épaisseur qui conviendra à toute pièce équipée de baies vitrées, de fenêtres de toit, de planchers chauffant ou rafraîchissant, d'autre par combiné à un sol vinyle elle offre aussi une bonne isolation sonore.
Les sous-couches QUICK-STEP COMFORT et TRANSITSTOP sont vendues en rouleaux de 15m2 et la SUN/HEAT est vendue en rouleaux de 10m2 .

Quelle colle utiliser ?


La colle QUICK-STEP est une colle de qualité mise au point exclusivement pour nos sols, cette colle à été créée en collaboration avec le spécialiste de la colle SOUDAL, bien connu pour ses colles à haute résistance, il faut l'appliquer directement sur le sol avec un peigne pour colle a parquet.

Quelle plinthes utiliser ?


QUICKSTEP vous propose avec son sol des plinthes aux couleurs assorties, il y a les plinthes standards d'une dimension de 240*5,8*1,2 cm, pour celle-ci il faudra utiliser des connecteurs d'angle inclus pour avoir un angle de pièce parfait, les connecteurs sont aussi disponibles à la vente.
Il y a aussi les plinthes sous forme de moulures d'une dimension de 240*1,7*1,7 cm
Ces deux types de plinthe sont à combiner avec une bande de mousse en PE (polyéthylène) ainsi que des produits HYDROKIT et HYDROSTRIP pour une imperméabilité parfaite.
QUICK STEP propose aussi des plinthes à peindre résistantes à l'eau, d'une dimension de 200*1,2*5,8 cm, qui sont elles aussi à combiner avec une bande mousse en PE et produit HYDROKIT et HYDRODSTRIP pour une parfaite résistance à l'eau.

Quelles outils utiliser pour la pose ?



Il existe plusieurs outils QUICK-STEP pour faciliter la pose de votre sol :
-le KIT DE POSE qui est destiné aux lames, il contient une cale de frappe et un tire-lame pour encliqueter les lames dans les endroits difficiles d'accès, ainsi que des cales de dilatation placées entre les murs et le sol.
-la BANDE DE MOUSSE EN PE d'une dimension de 15 m*8mm*5mm pour remplir les joints de dilatations.
-L'HYDROKIT qui est un silicone transparent pour une finition invisible, il offre une résistance à l'eau, il faudra compter en moyenne un tube pour 15 m de plinthe.
-L'HYDROSTRIP qui fait une longueur totale de 15 m il en existe deux, un pour les plinthes standard et un pour les plinthes moulures.
-les CONNECTEURS D'ANGLES en pack de 24 raccords pour les angles à 90° et 24 raccord pour les jonctions rectilignes.
-la COLLE ONE4ALL qui sert à coller les plinthes, elles sont en tube de 290 ml pour une consommation moyenne de un tube pour 15 m de plinthes.
-le PROFILE INCIZO qui est d'une dimension de 200*4,5*0,8 cm, il peut s'appliquer de plusieurs manières différentes que ce soit pour un raccord entre deux sols de différents niveaux ou de même niveau, pour terminer un sol à côté d'un mur, créer une transition entre le sol QUICK STEP et un autre revêtement de sol et enfin d'habiller un escalier avec un autre revêtement de sol ou un revêtement de sol QUICK STEP . Il existe plusieurs coloris de profilé .

Comment se déroule la pose de TILES ?



Pour commencer la pose de votre sol ALPHA-VINYL TILES de QUICK STEP vous devez vous munir d'un mètre pour mesurer la surface de sol pour prendre la bonne quantité de sol, ni trop, ni pas assez
Pour prendre la mesure il suffit de prendre la largeur de ou des pièces dans lesquelles vous voulez l'installer et de le diviser par la taille des dalles TILES que vous avez choisies, il faut prévoir une marge d'erreur de 5 cm de chaque côté pour être sûr du résultat final.
Pour plus de précisions regardez notre vidéo ''Comment calculer les mètre carré et comment calculer les mètre linéaire''. https://youtu.be/LaDYwTbkKsw

Pour poser votre sol ALPHA VINYL TILES il faut que votre pièce ait une température ambiante variant de 18 à 30 degrés et prévoir un temps de repos du sol de 48 heures avant la pose. Pour plus de précisions, regardez notre vidéo ''Ou est comment stocker son sol Quick step'' https://youtu.be/8Hk9dtjmd6A
Il faut tout d'abord nettoyer la pièce, donc préparer le support en passant l'aspirateur et passer un coup de nettoyage avec une serpillière très peu humide. Toute saleté ou débris doivent être éliminés avant et lors de la pose. Pour rappel, n'oubliez pas qu'il faut prendre les joints en compte entre chaque dalles, il devront faire au maximum 5 millimètres de largeur et 2 millimètres de haut pour garantir la bonne pose de L'ALPHA-VINYL TILES Ensuite viens la sous-couche, assurez-vous de prendre celle qui correspond à vos besoins pour plus de confort lors de vos déplacements dans la pièce. Pour la pose des sous-couches il suffit de dérouler les rouleaux progressivement sur l'ensemble de la surface de la pièce, assurez vous de les scotcher au fur et à mesure que vous progressez dans la pièce pour assurer le bon maintien de la sous-couche. Pour plus de conseils sur l'installation vous pouvez visionner nos 2 vidéos sur youtube 'Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol?' (https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk) et 'Comment poser votre sous-couche de revêtement de sol Quick step?' (https://youtu.be/FmycY076mcA )
Il est temps d'assembler vos dalles mais avant cela assurez-vous d'avoir bien effectué tout le processus énumérés ci-dessus, pour bien poser le sol ayez en tête que chaque ligne de lame devra avoir un écart de 30 centimètres minimum. Arrivé au bas du mur, il vous faudra réaliser les découpes nécessaires pour être correctement positionné par rapport au mur pour faire une bonne jointure, comptez 8 millimètres environ pour pouvoir poser vos plinthes. Grâce au profilé Incizo, collez les jointures entre chaque pièce pour les accorder entre elles discrètement. Pour les côtés du sol reliés au mur, il vous suffira de diviser en deux la longueur du profilé et le clipser. Félicitation !!! La pose de votre ALPHA-VINYL TILES dans votre pièce est terminée. Vous pouvez procéder de la même manière pour les marches d'un escalier.

Vous pourrez également bénéficier du réseau ARTISANEO pour la pose de votre sol ainsi que pour vos travaux de construction, extension, rénovation et réhabilitation.
Visiter notre site sur: https://artisaneo.info/

ATTENTION !!! Pour bénéficier de la garantie 25 ans de votre sol chez QUICK STEP, votre sol doit être posé sous les normes QUICK STEP.

Quelles sont les accessoires de finition pour le sol ALPHA-VINYL TILES de QUICK STEP ?


Pour une finition optimale de votre sol, QUICK STEP met à votre disposition des MASTICS DE FINITION de la couleur de votre sol et des ROSACES pour que le passage de vos tuyaux au sol soit bien fini.

Comment entretenir son sol ALPHA-VINYL TILES de QUICK STEP ?


QUICK-STEP met à votre disposition des produits d'entretien comme le KIT DE NETTOYAGE qui contient un manche réglable facile à utiliser, une serpillière en microfibres lavable et un produit d'entretien de 1000 ml, Pour un nettoyage à sec ou avec la serpillière légèrement humide. Diluez 2 bouchons de produits d'entretien dans un seau d'eau. Bien entendu des recharges et des serpillières sont vendues à part.

Il existe aussi en cas de rayures profondes à votre sol le kit KIT DE RÉPARATION qui contient un couteau à cire, un peigne de nettoyage, 1 patin de ponçage et 7 bâtons de cire choisis pour s'assortir à toutes les couleurs de sols QUICK-STEP , pour l'utiliser il suffit de recréer la couleur de la planche endommagée en utilisant l'un des sept bâtons de cire choisis pour s'assortir à toutes les couleurs de sols QUICK-STEP.

ATTENTION !!! l'entretien du sol QUICK-STEP doit être fait avec des produits d'entretien QUICK-STEP pour continuer de bénéficier de la garantie 25 ans !!!