Les Lames pvc Livyn Quick-Step de la gamme Pulse click plus
Planches longues et larges très résistantes à l'usure pour une pose par encliquetage

À quoi correspond la gamme vinyl de chez QUICK-STEP ?



Parmi la marque QUICK-STEP, on peut distinguer deux types de VINYL. La gamme ALPHA VINYL, ce sont les derniers sols pvc sortis par QUICK-STEP, disponible uniquement en classe 33 à savoir à poser dans des zones à usages intensifs, ou usages simples. Il existe également le vinyl classique, c'est une gamme que vous pourrez trouver en classe 32 ou 33. Parmi ces deux gammes, vous aurez la possibilité de choisir entre un effet bois ou minéral. Nous allons nous intéresser particulièrement à la gamme PULSE CLICK PLUS. Cette lame que vous trouverez uniquement en classe 33 a été conçue principalement pour un usage commercial ou intensif (cabinet médical, restaurant, fast food...)

Quels sont les atouts de la gamme PULSE CLICK PLUS ?



Le premier atout de cette gamme est que ce sont que ce sont des sols PVC à cliqueter c'est-à-dire que ce sont des lames qui sont assez simple à poser, c'est un vinyl souple que vous pourrez poser facilement dans vos pièces d'eau car la lame présente une imperméabilité sur sa surface. Le principal atout de ce produit est que sa taille est importante, vous pourrez donc poser ce sol aisément dans vos pièces les plus grandes. C'est cet élément qui le distingue de la gamme BALANCE CLICK PLUS.

Si vous utilisez la sous-couche correspondante, vous pourrez bénéficier du label SILENT FLOOR. Vous pourrez également bénéficier du label WATER RESISTANT à savoir que la lame présente une étanchéité sur la surface de la lame.

C'est un produit ultra-robuste que vous trouverez uniquement en classe 33 à savoir pour un usage intensif comme les centres commerciaux.

Comment sont produits les sols vinyls ?



Les sols vinyls respectent un processus de fabrication bien précis et c'est grâce à cela qu'il tiennent toutes leurs promesses. Dans un premier temps, on coule plusieurs couches de PVC dans un moule de la forme de la lame. Une fois cette étape passée, on vient y déposer le motif de la lame. Afin d'avoir une lame capable de répondre à un usage intensif, on vient y déposer plusieurs couches de protections supérieures. C'est un processus long qui permet d'avoir une lame avec sa résistance mais également avec toutes ses technologies.

Qu'est-ce que la gamme PULSE CLICK PLUS parmi les vinyls ?



Parmi l'ensemble des vinyls, cette gamme est mise en avant par rapport aux autres notamment grâce à sa classe d'usure 33 qui comme cité ci-dessus permet d'être posée dans des lieux à usages intensifs (cela n'exclut pas que cette gamme puisse être posée dans des zones à usage domestique). Par rapport aux autres lames de la gamme VINYL CLASSIQUE, ce sont des lames de grandes tailles, vous pourrez les retrouver en 151*21*0,45 cm. Par rapport à certains produits de la gamme qui sont des sols à coller, ce produit est posé grâce à la technologie UNICLIC permettant d'encliqueter les lames entres elles, ce qui facilite la pose de type flottante (sur sous couche)

Comment poser votre sol PULSE CLICK PLUS ?



Quelles plinthes est-il possible d'utiliser pour ce type de sols ?



Pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient le mieux, QUICK-STEP vous propose différentes plinthes. Vous pourrez en trouver quatre au total :

Vous trouverez en vente sur notre site internet les plinthes classiques de la couleur de votre sol, ces plinthes sont de 240*5,8*1,2 cm.

Vous trouverez également des moulures de la couleur du sol. Grâce à celles-ci, vous aurez un aspect plus traditionnel.

Afin de laisser libre court à votre imagination, QUICK-STEP met à votre disposition des plinthes à peindre, vous les recevrez blanches. Libre à vous de la laisser dans sa couleur d'origine ou de la peindre de la couleur de votre mûr.

Si vous installez ce sol, dans une pièce que vous rénovez et que vous ne souhaitez pas retirer vos plinthes d'origine par peur d'abimer votre mur. QUICK-STEP à la solution. Vous trouverez les plinthes de recouvrement, celles-ci sont à venir poser au-dessus de vos anciennes plinthes.

Si vous souhaitez avoir une étanchéité au niveau des plinthes vous devrez utiliser une mousse en polyéthylène ainsi que HYDROSTRIP et L'HYDROKIT. Cette pose est valable dans les pièces d'eau de type toilettes, salle de bain ou encore cuisine.

Quelles sous-couches peuvent être utilisées pour le sol PULSE CLICK PLUS ?



Encore une fois afin de répondre au plus grand nombre d'attentes, QUICK-STEP propose différentes sous-couches ayant chacune des caractéristiques spécifiques. Vous en trouverez trois en vente :

Vous voulez poser votre nouveau sol dans une pièce situé à l'étage ou dans un immeuble, vous souhaitez diminuer le bruit de vos pas, afin qu'ils ne s'entendent pas, QUICK-STEP vous propose la sous-couche TRANSITSTOP, celle-ci vous sera vendue en rouleau de 15 m2 pour une épaisseur de 1,2 mm.

Vous souhaitez réguler la température de votre pièce par le sol, vous aurez la possibilité de le faire grâce à la sous-couche COMFORT. Celle-ci vous permettra l'installation d'un chauffage et/ou une climatisation par le sol. Cette sous-couche est disponible à la vente en rouleau de 15 m2 mais vous pourrez également vous la procurer au m2 uniquement sur notre site internet. Cette sous-couche est d'une épaisseur de 1,15 mm.

Vous avez besoin d'une sous-couche adaptée aux fortes variations de température de votre pièce. Par exemple proche d'une baie vitrée. Encore une fois, ici QUICK-STEP vous propose une solution, la sous-couche EAT. Celle-ci est commercialisée en rouleau de 10 m2 et sera d'une épaisseur de 1,5 mm.

Il est important pour que votre sol ait la garantie QUICK-STEP de 25 ans de respecter la notice de pose. Concernant les sous-couches QUICK-STEP, elles sont toutes à poser dans le sens de la lame. ATTENTION, si vous choisissez une sous-couche d'une autre marque vous ne pourrez pas bénéficier de cette garantie.

Quels outils pouvez-vous utiliser pour faciliter la pose de votre sol PULSE CLICK PLUS ?



Afin que votre sol soit facile et rapide à poser, QUICK-STEP met à votre disposition plusieurs outils :

Vous trouverez dans un premier temps le STARTER KIT. Dans celui-ci vous aurez un CUTTER et un BIDON DE 750 ML DE NETTOYAGE. Le plus important pour la pose est le CUTTER car si vous ne le saviez pas, les sols vinyls souple chez QUICK-STEP se découpent avec celui-ci.

Afin d'avoir les bons outils pour poser votre sol vous aurez également le KIT DE POSE dans lequel vous retrouverez une CALE DE FRAPPE, des CALES DE DILATATION et enfin un TIRE LAME. Avec tous ces outils vous ne devrez pas avoir de problèmes pour encliqueter vos lames.

Comme indiqué ci-dessus, vous disposez d'une mousse en polyéthylène qui vous permettra d'assurer une étanchéité au niveau de vos plinthes vous devrez également utiliser l'HYDROSTRIP ainsi que l'HYDROKIT.

Pour coller vos plinthes, vous aurez la possibilité d'utiliser la colle ONE 4 ALL, une colle crée en collaboration avec SOUDAL, un géant de son secteur. Avec un tube, vous pourrez assurer la pose de 15 mètres linéaires de plinthes.

Vous aurez également à votre disposition les PROFILS INCIZO. Ils vous permettront de faire les joints entre différents sols ou encore de venir habiller vos escaliers. Vous trouverez ces profils dans le coloris de chaque sol.

Comment poser votre sol PLUSE CLICK PLUS ?



Avant de passer commande vous devez dans un premier temps déterminer quelle quantité vous avez besoin. Pour cela, relever la taille de votre pièce en mètres carrés. Suite à cela, vous divisez ce nombre par le nombre de mètres carrés qu'un paquet doit recouvrir. ATTENTION, pensez à prendre une marge de 10% pour les chutes.

Vous trouverez plus d'explications en regardant la vidéo ci-dessous. https://youtu.be/LaDYwTbkKsw ''Comment calculer les mètres carrés et comment calculer les mètres linéaires.''

Avant d'effectuer votre pose, il est nécessaire de laisser vos lames 48h dans la pièce à température ambiante à savoir entre 18 et 30 °C.

https://youtu.be/8Hk9dtjmd6A

« Où et comment stocker son sol QUICK-STEP ? »

Pour plus d'information concernant la pose, vous trouverez deux vidéos complémentaires :

(https://youtu.be/EIvr-ZsdRkk)

'Comment choisir le sens de pose de votre revêtement de sol ?'

(https://youtu.be/FmycY076mcA )

'Comment poser votre sous-couche de revêtement de sol Quick step ?'

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant la pose de votre sol, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation directe avec un MASTER INSTALLER, spécialisé dans la pose des sols QUICK-STEP.

Vous êtes situé dans la région Lilloise et ne souhaitez pas effectuer vos travaux vous-même, n'hésitez pas à faire appel au réseau ARTISANEO, vous serez en relation avec les meilleures ARTSIANS. www.artisaneo.info

ATTENTION : Vous devez impérativement respecter la notice de pose afin de bénéficier des 25 ANS DE GARANTIE.