Les Parquets flottant Quick-Step de la gamme Exquisa
Motifs de dalles à la structure de surface exceptionnelle au toucher

Sols Stratifiés Quick-Step : Gamme Exquisa



Les sols de la gamme de stratifiés Exquisa de Quick-Step, sont des sols innovants à la structure de surface tactile. Les dalles peuvent être constituées de différents carreaux.



Zoom sur la gamme de stratifiés Exquisa


Les 8 sols de la gamme Exquisa mesurent 122,4 centimètres sur 40,8 centimètres avec une épaisseur de 8 millimètres. Les lots de la gamme sont vendus par lots de 2 pour couvrir une surface de 0,999 mètres carrés. En effet, les différents sols de la gamme Exquisa peuvent s'agencer de différentes façons. Par exemple, une dalle pour les sols Travertin Tivoli, Ardoise foncé et Ardoise Noire mesurent 40,8 sur 40,8 centimètres pour une épaisseur de 8 millimètres. Les dalles pour les sols Textile artisanal et Ardoise noire galaxie proposent 2 variantes. La première option est la suivante : des lames de 122,4 sur 40,8 centimètres et la seconde option : 61,2 sur 40,8 centimètres. Les sols céramique proposent quant à eux des dalles à plusieurs motifs (grands, petits, moyens).



Pourquoi il vous faut un sol stratifié Exquisa ?


Les sols stratifiés Exquisa sont tout simplement exquis. Ils sauront vous séduire par leur essence novatrice et leur capacité à se moduler de différentes façons. Alors, les sols de la gamme Exquisa vous ont convaincu ?




Les spécificités de la gamme de stratifiés Exquisa ?


La gamme de stratifiés Exquisa dispose de nombreuses spécificités. En effet, les sols Exquisa bénéficient du système d'encliquetage Uniclic. Ils sont munis de 4 chanfreins et son garantis 25 ans. Mais ce n'est pas tout, les sols de la gamme Exquisa sont très résistants, et sont également résistants aux projections d'eau.


Le système Uniclic des sols stratifiés Exquisa



Le chauffage au sol pour la gamme de stratifiés Exquisa


Votre plus grand souhait est de vous balader pieds nus chez vous ? C'est désormais possible. Les sols stratifiés Exquisa. Vous bénéficierez donc d'une chaleur douce et homogène s'émanant de votre sol et pourrez donc vous le parcourir selon vos désirs.


La gamme de stratifiés Exquisa : une résistance élevée


Les sols de la gamme Exquisa sont résistants à hauteur de la classe 32. Ce qui se traduit par l'habileté des sols à résister à un certain type d'usage. Ici, la classe 32 correspond à un usage modéré et convient à tous les espaces domestiques à fréquentation générale. Votre sol stratifié Exquisa saura bien entendu faire face aux intempéries domestiques.


Les sols stratifiés Exquisa : résistants à l'eau


Les sols stratifiés de la gamme Exquisa ont un panneau de base collé qui est tout à fait résistant à l'eau. Mais ce n'est pas tout, ils ont également un système d'encliquetage dit précontraint unique. Leur technologie Splash Warrantly leur procure une protection contre l'humidité de surface !


Les sols stratifiés Exquisa : leur technologie Scratch Guard


Les sols stratifiés Exquisa de chez Quick-Step sont munis d'une technologie leur permettant de résister aux griffes. Cette technologie Scratch Guard vous sera essentielle si vous avez un animal domestique qui passe ses journées à courir sur les sols de votre maison. En effet, les sols stratifiés Exquisa sont 10 fois plus résistants à ces griffes que les autres sols.


Une garantie étendue pour les sols stratifiés Exquisa


La gamme de stratifiés Exquisa détient une garantie domestique qui s'étend sur 25 ans. Cela vous attribue donc un grand nombre d'années pour pouvoir ainsi profiter de votre sol Exquisa.


Les chanfreins des sols stratifiés Exquisa


Le chanfrein est un terme assez peu connu du grand public. En effet, le chanfrein correspond à une petite surface oblique disposant d'un angle de 45 degrés. Les sols stratifiés Exquisa disposent quant à eux de 4 chanfreins. En fonction des coloris choisis vous aurez soit 4 micro-chanfreins, soit 4 chanfreins authentiques. Les micro-chanfreins sont finement biseautés et permettent la délimitation des lames. Quant aux chanfreins authentiques, ces derniers s'adaptent parfaitement au caractère de votre sol. À la fois, la couleur, le design et la structure de la lame sont visibles sur l'ensemble du chanfrein.



Être acteur pour l'environnement avec les sols stratifiés Exquisa


Aujourd'hui être consommateur ne suffit plus. Vous devez être consom-acteur, c'est-à-dire consommer tout en étant acteur de l'environnement. Puisque la façon dont nous consommons a un impact direct sur notre planète, Quick-Step a décidé, à son échelle, d'oeuvrer en faveur de l'environnement. En effet, les sols stratifiés de la gamme Exquisa ont reçu l'EU Ecolabel. C'est-à-dire que les sols Exquisa sont respectueux de l'environnement dans leur composition. Au moins 80% de bois issus de sources durables composent les sols, et toute substance nocive est évitée dans leur composition. Ceci, produit dans des usines écoénergétiques. D'autre part, les sols stratifiés Exquisa ont une durée de vie très longue et une garantie qui l'est tout autant. Pour poursuivre dans une démarche écologique, lorsque les sols Exquisa auront finalement atteint leur durée de vie maximale, ceux-ci auront la possibilité d'être éliminés sous forme de bois traité. Ce dernier est renouvelable et permet de retenir les gaz à effet de serre sur la totalité de leur durée de vie.



Comment calculer ses mètres carrés pour la pose d'un sol stratifié Exquisa ?


Vous avez pris la décision de poser chez vous le sol idéal pour votre intérieur : un stratifié Exquisa ! Mais voilà, vous ne savez pas bien comment mesurer vos mètres carrés pour avoir la bonne quantité de sol. Voici sans plus attendre une méthode infaillible qui vous permettra de calculer vos mètres carré simplement. Le principe est relativement simple : multiplier une longueur par une largeur. Nous vous avions prévenu, c'est une méthode très simple mais elle n'en est pas moins efficace. Vous devrez donc diviser votre pièce en plusieurs blocs différents puis il vous suffira d'additionner la somme de chacun de ces blocs pour obtenir la surface totale de m2 dont vous aurez besoin. Et voilà le tour est joué ! Vous avez désormais la technique infaillible pour calculer vos mètres carrés et poser votre sol stratifié Exquisa.



La pose de votre sol stratifié Exquisa


Vous avez désormais la quantité adéquate de stratifié Exquisa pour votre intérieur. Mais voici maintenant venu le moment de passer à la pose de votre sol. Comment faire pour poser ce sol stratifié ? La première chose à noter est qu'il est nécessaire d'opter pour un stratifié de qualité (ce que vous avez fait en achetant ce merveilleux stratifié Exquisa). Il faut ensuite faire un léger travail de ménage et remettre la pièce en état pour pouvoir procéder à la pose de votre sol dans de bonnes conditions. Passer donc l'aspirateur, enlever le sol qui était posé avant. Ensuite, il faudra poser un isolant pour votre sol. En ce qui concerne les passages de seuils, imaginez le milieu de la porte pour réaliser la découpe de votre stratifié. Avec le système d'encliquetage, pas besoin de défaire l'ensemble de votre sol. Le système Uniclic vous facilitera la tâche, vous aurez seulement besoin de vous équiper d'une équerre et d'une scie-sauteuse pour obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances.




Les sols stratifiés Exquisa peuvent s'accessoiriser avec bons nombres d'éléments. Voici les solutions assorties suggérés par nos soins pour aller parfaitement avec votre sol Exquisa.


Première solution assortie au sol stratifié Exquisa : les plinthes


Les plinthes servent à assurer la protection de la base de vos murs et donc recouvrir la jonction entre les murs et le sol. Pour s'accommoder avec votre sol Exquisa, nous vous suggérons de prendre soit les contres-plinthes moulures, ou bien tout simplement opter pour les plinthes standards. Les deux iront parfaitement avec votre sol stratifié Exquisa.


Deuxième solution assortie au sol stratifié Exquisa : les profilés


Les profilés ou seuils, ont le potentiel pour raccorder des sols ensemble. Nous vous proposons d'opter pour un profilé Incizo, ce dernier ira avec votre sol stratifié Exquisa.


Troisième solution assortie au sol stratifié Exquisa : le mastic


Le mastic peut-être plus ou moins définit comme étant une pâte plastique servant à réparer ou bien masquer et même coller des éléments entre eux. Pour votre sol stratifié Exquisa, le kit mastic de finition sera l'idéal.



Comme évoqué quelques lignes plus haut, plusieurs méthodes d'accessoirisation existent pour les sols stratifiés Exquisa. Voici notre proposition de produits complémentaires pour la gamme Exquisa.


Premier produit complémentaire aux sols Exquisa : la scie


Pour raccourcir vos chambranles de portes, rien de mieux que la scie Quick-Step. Ce sera l'idéal lorsque vous déciderez de poser votre stratifié Exquisa.


Deuxième produit complémentaire aux sols Exquisa : la sous-couche


Choisir la bonne sous-couche est essentiel lorsque vous poser votre sol. La sous-couche Unisound combifloor sera parfaite pour votre sol stratifié Exquisa.


Troisième produit complémentaire aux sols Exquisa : la colle-glue


La colle-glue Quick-Step est une colle multifonctions. Elle vous permettra de coller parfaitement votre sol Exquisa pour assurer un rendu final exquis.