Les Parquets contrecollés Quick-Step de la gamme Compact grande

Parquets contrecollés Quick-Step : La gamme Compact Grande



La gamme de parquets contrecollés Compact Grande de Quick-Step, comporte une âme en fibres à haute densité (HDF). Associée à une épaisseur relative de 12,5 millimètres, elle est parfaite pour des rénovations ou des projets impliquant un chauffage au sol.

Intéressons-nous de plus prêt à la gamme de contrecollés Compact Grande


La gamme de parquet Compact Grande est composée de 5 sols. Plusieurs catégories de sols existent au sein de cette gamme. Le 'Chêne hivernal extra mat' sera marquant, alors que le 'Chêne désert extra mat' sera quant à lui vibrant et le 'Chêne châtaigne clair extra mat' lui, sera nature. En outre, les contrecollés Compact Grande détiennent une garantie à vie, sont, pour votre bien-être, compatibles avec le chauffage au sol, et ces derniers disposent de 2 chanfreins. Ce n'est pas tout, les parquets Compact Grande bénéficient du système de pose breveté Quick-Step : le système Uniclic. Rien ne vous empêche cependant, de coller votre parquet, vous pouvez, selon votre gré, poser ou encliqueter votre sol Compact Grande. Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler que les parquets Compact Grande ne résistent pas à l'eau. Puisque le but n'est pas de se focaliser sur les points d'ombres, il faut également noter que les contrecollés de la gamme bénéficient de la technologie 'Wood for Life'.



La gamme de parquets Compact Grande : zoom sur ses spécificités


Diverses spécificités composent la gamme de parquets Compact Grande. Les voici.


Les dimensions des parquets Compact Grande


Les contrecollés de la gamme Compact Grande font 182 centimètres de longueur, pour 19 centimètres de largeur et ont une épaisseur de 12,5 millimètres. Les parquets Compact Grande sont vendus par lot de 6 lames, soit 2,075 mètres carrés. Par ailleurs, comme énoncé plus haut, les sols Compact Grande sont dotés de bois en fibres à haute densité (HDF).


Différents aspects pour les parquets Compact Grande


Les contrecollés Compact Grande ont la possibilité d'avoir différents aspects selon le sol choisi. Si vous voulez avoir un contrecollé disposant de petits noeuds auquel s'associent un look relativement discret et des couleurs dites 'naturelles', l'aspect Naturel sera l'idéal, vous opterez donc pour le sol en Chêne châtaigne clair extra mat. Si au contraire vous souhaitez avoir un rendu plus rustique, avec des noeuds davantage prononcés et des couleurs vives, vous vous dirigerez plutôt sur un parquet à l'aspect 'marquant'. Les sols 'Chêne hivernal extra mat' ou bien 'Chêne tempête clair extra mat' de la gamme Compact Grande seront parfaits pour cette application. Si par ailleurs, vous recherchez quelque chose de plus vibrant, un sol disposant de larges noeuds et de fissures, avec des couleurs vives, le 'Chêne coton gris extra mat' de la gamme de contrecollés Compact Grande s'avèrera être le sol idéal.


Les contrecollés Compact Grande : garantie illimitée


Un sol garanti à vie est-ce-que ça existe ? Ça ne court pas les rues en effet, mais chez Quick-Step, si vous achetez les parquets Compact Grande, vous pourrez en profiter toute votre vie puisqu'ils sont garantis à vie.


La compatibilité chauffage au sol pour les parquets Compact


L'hiver arrive et vous vous posez la question suivante : 'Comment ne plus avoir froid aux pieds chez moi ?' La réponse est simple, si vous avez décidé de changer les sols de votre intérieur, et que vous optez pour du parquet de la gamme Compact Grande, ces derniers sont compatibles avec le chauffage au sol. N'attendez plus, nous savons que vous rêvez de parcourir un sol chaud en ces périodes de grand froid.


Les contrecollés Compact Grande : le système Uniclic de chez Quick-Step


Vous souhaitez poser du parquet chez vous ? Vous cherchez un parquet facile à poser ? La pose est même un critère de choix qui pourra faire largement pencher la balance au moment de la décision. Quick-Step a développé un système de pose unique, le système Uniclic Multifit. Votre parquet ne se sera jamais posé aussi rapidement et simplement. Avec le système par simples encliquetages, votre parquet Compact Grande sera posé en une durée très courte.


Autre système de pose de votre contrecollé Compact Grande : le coller


Bien que les parquets de la gamme Compact Grande offrent l'opportunité de se poser simplement avec le système encliquetage, ces derniers peuvent aussi être posés à la colle. Le sol et sa méthode de pose se fait en fonction de votre jugement, si vous préférez coller vos lames entre elles, vous le pouvez, avec les sols Compact Grande.


Les chanfreins pour les contrecollés Compact Grande


Le chanfrein n'est pas un terme très connu du grand public. Pour faire simple, le chanfrein est une petite surface formée par une arête abattue qui est le plus souvent obtenue par limage. Les parquets de la gamme Compact Grande quant à eux, détiennent 2 chanfreins. C'est-à-dire que 2 côtés des lames sont chanfreinés ce qui procure un certain effet aux lames de votre sol.


Les parquets Compact Grande : éviter les pièces humides


De nombreux atouts composent la gamme Compact Grande, la liste est même assez longue. Toutefois, un point sur lequel il faut se pencher est l'étanchéité des parquets Compact Grande. Ces derniers ne sont pas résistants à l'humidité, c'est pourquoi il faudra éviter de les poser dans les pièces humides de votre maison. Cela vous laisse malgré tout un large choix de pièces dans lesquelles poser votre sol Compact Grande (chambre, salon, chambres d'enfants, salle à manger, bureau...).



La force du Wood for Life


La grande majorité des parquets, après 50 lavages, voient la saleté s'infiltrer progressivement dans leurs pores. Mais alors, comment faire pour que votre sol reste comme neuf après plus de 50 lavages ? Le traitement unique 'Wood for Life' répond à cette interrogation. Ainsi, grâce à cette technologie, votre parquet Compact Grande sera plus que résistant à la poussière, aux rayures, sera facile d'entretien et également hydrofuge.



Les finitions des parquets Compact Grande


Les parquets Compact Grande sont finis d'usine. Et ce, tout comme l'ensemble des contrecollés de chez Quick-Step. Ceci se traduit par le fait que, ni vernissage, ni huilage ne sont requis après la pose de votre sol. Les années avançant, votre contrecollé bénéficiera constamment de cette protection pour une meilleure préservation. Les parquets de la gamme Compact Grande vous proposent la finition vernis.


La finition vernis pour les parquets Compact Grande


Les parquets de la gamme Compact Grande bénéficient de la finition vernis. Dotés de la qualité Quick-Step, cette finition saura protéger correctement votre contrecollé. Que ce soit contre les dommages d'usure ou d'autres types. Les contrecollés qui disposent de cette finition vernis, décomptent 7 couches de vernis de protection. Comme vous pouvez vous en douter, ces 7 couches sont très résistantes à l'usure ainsi qu'aux rayures. Cette couche protection de haute qualité préservera dans le temps, l'esthétique de votre contrecollé. Les sols bénéficiant de la finition vernis peuvent être soit mat, soit extra mat.



Le traitement des parquets de la gamme Compact Grande


Les parquets Compact Grande ont un traitement de qualité. Parmi ceux-ci, 4 options différentes.


Premier traitement des parquets


Première option : le traitement par brossage prononcé ou non. Le brossage vise à mettre en avant la structure du bois naturel de vos lames et permet d'y donner un aspect de profondeur.


Second traitement des parquets


La seconde option : le traitement vieilli du sol. Caractérisé par des surfaces poncées à la main, laisse des marques discrètes et des variations de hauteur pour davantage d'authenticité.


Troisième traitement des parquets


Troisième option : le traitement 'noeuds naturels'. Ceux-ci font partie du bois de manière naturelle et mettent en avant la vivacité du bois. Le côté authentique du parquet ressortira grâce à ce traitement qui provoquera de la profondeur.


Les parquets : Quatrième traitement


Quatrième et dernière option : le traitement des couleurs design. Le fumage ou le reactive stain donnent aux lames une couleur à la fois unique et intense.


Les parquets Compact Grande : Quel(s) traitement(s) ?


Les parquets de la gamme Compact Grande, en fonction du modèle que vous choisirez, vous proposent 2 options de traitement. Le brossage prononcé ou non ainsi que les couleurs design sont les 2 traitements dont la gamme Compact Grande dispose. De quoi vous offrir de belles opportunités pour imaginer l'intérieur de vos rêves.