Mot de passe oublié?
S'inscrire

Venez visiter notre showroom !!!

Tous les sols Quick-Step au:
931 avenue du Général de Gaulle à BONDUES.

 


Recommander cette page :

Inscription à la newsletter


S'abonner
Se désabonner

Refs Qte PU €TTC Supp
Votre panier est vide
Guide d'entretien des sols Quick-Step.



Pour garder ce revêtement de sol comme neuf durant de longues années, quelques gestes d'entretien suffisent. Le sol Quick-Step s'entretient facilement en un minimum de temps et avec un minimum d'efforts.
L'utilisation d'accessoires autres que les accessoires Quick-Step peut endommager le sol Quick-Step. Dans ces cas la garantie fournie par Quick-Step ne sera pas applicable. Nous recommandons donc d'utiliser exclusivement des accessoires Quick-Step, qui sont spécifiquement conçus et testés pour être utilisés avec des panneaux de sol Quick-Step.


1 - DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN?

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉSLAMES PVC LIVYN

Quick-Step propose un kit d'entretien complet qui contient :
Flipper à manche téléscopique et poignée ergonomique.
Chiffon en microfibre lavable en machine.
Quick-Step Clean 750ml
Lien vers kit d'entretien : QSCLEANINGKIT

Le chiffon en microfibre et le produit d'entretien sont également disponibles séparément, comme le détachant Quick-Step.
Lien vers chiffon microfibre : QSCLEANINGMOP
Lien vers produit d'entretien 750ml: QSCLEANING750 ou 2L :QSCLEANING2000


2 - INUTILE DE PROTEGER

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉSLAMES PVC LIVYN

Le sol Quick-Step est livré prêt à l'emploi. Sa surface est si résistante qu'il est inutile, et même contre-indiqué de la protéger. Un traitement avec les produits qui y laissent un film, tels encaustiques, cires ou autres produits du genre est contre-indiqué et, à terme, compliquera ou rendra carrément impossible son entretien. En outre, cela peut rendre le sol glissant, et constituer un véritable danger. Aussi, n'utilisez aucun produit de protection, même si l'emballage d'un tel produit indique qu'il convient aux sols stratifiés.


3 - MIEUX VAUT ÉVITER DE SALIR LE SOL

Section compatible : SOLS STRATIFIÉS

En plaçant le Tapis de propreté Quick-Step (QSDOORMAT) dans votre entrée, vous évitez d'abimer inutilement votre sol. La zone de raclage du paillasson détache la saleté. Toutes les saletés grossières, comme les cailloux, sont éliminées dans cette zone. La zone de brossage enlève toutes les petites saletés (ex : sable) détachées par zone de raclage. Enfin, la zone de séchage sèche vos chaussures. De cette manière, votre superbe sol Quick-Step reste comme neuf pendant de longues années.


4-1 - COMBINAISON D'UN ENTRETIEN À SEC ET LÉGÈREMENT HUMIDE

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉS

Un entretien à l'eau est à proscrire. Un entretien 'légèrement' humide, réalisé correctement, n'est utile que très sporadiquement. Les produits modernes sont conçus de manière à pouvoir être nettoyés à sec sans problème. Nettoyer trop souvent et en utilisant trop d'eau est inutile et peut même endommager à jamais votre sol. Les saletés qui peuvent être enlevées facilement à sec se redéposeront sur le sol où elles resteront collées si vous le nettoyer à l'eau. L'entretien humide des sols Quick-Step avec rainure en V ne peut être que très exeptionnel et toujours légèrement humide seulement. Si vous l'entretenez en utilisant trop d'eau, les saletés resteront collées dans les rainures en V, ce qui peut endommager les rainures et détériorer irrémédiablement l'aspect du sol.


4-2 - ENTRETIEN SERPILLÈRE HUMIDE

Section compatible : LAMES PVC LIVYN

Les sols Quick-Step Livyn sont conçus pour votre confort et votre plaisir absolu. Leur surface fermée et leur couche supérieure protectrice en PU contribuent à prévenir les saletés et les taches. Et comme ils sont 100% étanches, vous pouvez simplement les nettoyer à l'aide d'une serpillière humide, en toute sécurité.


4-3 - ENTRETIEN DES PARQUETS CONTRECOLLÉS HUILÉS

Section compatible : PARQUETS CONTRECOLLÉS

Quick-Step Oil Care protège et entretient votre sol, l'empêchant de se dessécher et de se ternir et lui redonnant sa beauté initiale.
Si vous nettoyez votre sol chaque semaine avec les produits d'entretien Quick-Step, utilisez Quick-Step Oil Care une fois par mois. Si vous nettoyez votre sol toutes les deux semaines, utilisez Quick-Step Oil Care tous les deux mois.
Quick-Step Oil Care

Pour les parquets huilés nécessitant un entretien intense et une réparation, vous pouvez utiliser l'huile d'entretien Quick-Step. Pour un entretien intense et une réparation, utilisez l'huile d'entretien Quick-Step tous les 6-12 mois. L'huile est disponible en blanc et transparent.
Quick-Step huile blanc
Quick-Step huile transparent


5 - ENTRETIEN REGULIER A SEC

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉSLAMES PVC LIVYN

Même l'entretien à sec a beaucoup évolué. Un aspirateur classique n'est pas du tout conseillé pour les sols stratifiés et les parquets contrecollés, à l'exception toutefois des sols à rainure en V. Pour éviter l'accumulation des saletés dans la rainure, mieux vaut d'abord aspirer le sol. Mais vous pouvez aussi nettoyer le plus gros avec un chiffon en microfibre (voir plus loin), puis passer l'aspirateur sur les rainures en V.

1.Pas de chiffons jetables imprégnés
La plupart des chiffons imprégnés disponibles dans le commerce sont imprégnés de produis huileux pour que les poussières y adhèrent bien. Ces produits peuvent laisser (laissent) un résidu sur le sol stratifié.

2.La solution moderne: le chiffon en microfibre
Le chiffon en microfibre Quick-Step a été spécialement conçu pour l'entretien à sec ou légèrement humide. Ses fibres spéciales offrent une large surface de contact avec une grande capacité d'absorption de la saleté. Elles détachent aisément les impuretés sans risquer de rayer le sol.

3.Comment nettoyer à sec?
Vissez le manche télescopique dans le flipper et réglez la longueur en le tournant. Appuyez sur le bouton du flipper pour qu'il se plie. Posez le chiffon Quick-Step sur tout le sol avec les microfibres vers le bas. Enfilez les deux cotés du flipper dans le chiffon. Appuyez à nouveau pour refermer le flipper: le chiffon Quick-Step est à présent bien en place. Ramenez toujours le chiffon Quick-Step vers vous en effectuant un mouvement en zigzag sur le sol. Passez le chiffon sur tout le sols, dans la longueur des lames et à reculons, sans soulever le chiffon en microfibre.


Cette méthode permet d'enlever facilement toute la poussiere du sol.


6-1 - ENTRETIEN OCCASIONNEL LÉGÈREMENT HUMIDE

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉS

Vous pouvez également nettoyer votre sol à l'aide d'une serpillere en microfibre légèrement humide. Ce type de nettoyage doit rester occasionnel, uniquement là où subsistent des taches tenaces après un nettoyage à sec. Utilisez exclusivement le produit d'entretien Quick-Step, qui parfume en outre agréablement la maison.

1.Comment procéder a une entretien légèrement humide?
Déposez le support sur le chiffon, comme décrit au point 5.3. Vaporisez quelques fois sur le chiffon en microfibre déjà fixé sur son support pour l'humidifier. Ne vaporiser pas trop de produits à la fois, afin qu'il ne dégouline pas du chiffon. Ne vaporisez jamais le sol directement. Ramenez toujours le chiffon Quick-Step vers vous en effectuant un mouvement en zigzag sur le sol. Passez le chiffon sur tout le sol, dans le sens de la longueur des lames et à reculons, sans soulever le chiffon en microfibre. Répartissez le produit sur le sol le plus legèrement possible. En cas de besoin, vaporisez a nouveau le chiffon pour le ré-humidifier.

2.Nettoyer à fond
Ne s'applique pas aux sols Quick-Step avec rainure en V.
Nettoyer à l'eau détache toute les saletés mais ne les enlève pas nécessairement entièrement, car le sol reste mouillé.
Lorsqu'il sèche, les saletés réaparaissent. Si le sol est très sale ou que vous le jugez nécessaire, enlevez ces saletés comme suit:

Passez un chiffon en microfibre légèrement humide sur le sol, comme décrit au point 6.1.
Eliminez l'humidité restant à la surface du sol à l'aide d'une raclette traditionnelle en caoutchouc.
Epongez bien l'eau et séchez tout le sol.


6-2 - ENTRETIEN PÉRIODIQUE

Section compatible : LAMES PVC LIVYN


Quick-Step LIVYN Refresh est un produit d'entretien pour le traitement périodique des sols Quick-Step LIVYN:

-dépose un film protecteur sur votre sol Quick-Step LIVYN
-répare les petites griffes
-rend à votre sol son aspect mat
-à utiliser périodiquement: tous les 3 à 6 mois ou chaque fois que c'est nécessaire

MODE D'EMPLOI
-Nettoyez d'abord votre sol avec Quick-Step Clean.
-Veillez à ce que votre sol Quick-Step LIVYN soit sec et exempt de poussière et de taches avant d'appliquer Quick-Step LIVYN Refresh.
-Bien agiter Quick-Step LIVYN Refresh et l'appliquer non dilué à l'aide d'une serpillière de manière à laisser un mince film régulier.
-Ne pas le verser directement sur le sol.
-La première couche doit être appliquée en biais par rapport au sens de votre sol Quick-Step LIVYN.
-Appliquez une deuxième couche après minimum 1 heure, cette fois suivant le sens de votre sol Quick-Step LIVYN. Supporte la marche après 12 heures.
-Consommation: 750 ml = 15 m2 (2 couches).


6-3 - ENTRETIEN INTENSE

Section compatible : LAMES PVC LIVYN

Le Quick-Step Clean & Strip est un produit d'entretien pour le nettoyage et le décapage (intense) des sols vinyles sales.

-Élimine les vieux résidus de produits (Refresh), les taches tenaces et les résidus de colle.
-Contenu : 500 ml (=15-25 m2).
-Fréquence d'utilisation : +/- tous les deux ans ou quand un entretien s'avère nécessaire. Traitez le sol avec Quick-Step Refresh après chaque traitement avec le produit Clean & Strip !
-Antigel.


MODE D'EMPLOI
-Passez la brosse ou l'aspirateur.
-Diluez le produit dans de l'eau (rapport 1:5) et appliquez la solution nettoyante uniformément sur le sol. Laissez agir pendant maximum 10 minutes.
-Ne laissez pas le produit Clean & Strip sécher sur le sol. Procédez par zone.
-Essuyez le sol avec de l'eau propre et une serpillière distincte réservée au produit Quick-Step Clean & Strip jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire.
-Après chaque traitement avec Quick-Step LIVYN Clean & Strip, traitez toujours le sol avec Quick-Step LIVYN Refresh !

Portez des gants en caoutchouc durant l'application et veillez à ce que les pièces à traiter soient bien ventilées. Veillez à assurer une ventilation suffisante, mais évitez une trop forte exposition à la lumière du soleil et aux courants d'air pendant l'application.


7 - PREMIER NETTOYAGE À FOND APRÈS LA POSE DU SOL

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉSLAMES PVC LIVYN

Après avoir été posé, le sol est évidemment très sale.
Procédez comme suit :

-Enlevez le gros de la saleté à l'aide d'une brosse douce et d'une pelle à poussière.
-Pour les sols stratifiés, parquets contrecollés et lames pvc Livyn Quick-Step avec rainures en V : passez l'aspirateur sur les rainures en V.
-Nettoyez le sol avec un chiffon en microfibre sec, comme décrit au point 5 pour le stratifié et le parquet, reportez vous à la section 4-2 pour les lames pvc Livyn.
-Eliminez les taches tenaces éventuelles, comme décrit au point 9.

Les instructions suivantes ne s'appliquent pas aux sols stratifiés et les parquets contrecollés avec rainures en V.

-Nettoyez le sol au moyen d'un chiffon en microfibre légèrement humide, comme décrit au point 6.
-Otez l'exédent d'eau à l'aide d'un raclette en caoutchou (voir 6.2)
-Répétez le nettoyage légèrement humide si nécessaire.

-Pour les sols Livyn reportez vous à la section 4-2 .

Bien qu'il s'agisse là d'un nettoyage très intensif, il est rapide et très facile.


8 - ENTRETIEN DES CHIFFONS EN MICROFIBRE


Le chiffon Quick-Step est lavable en machine à 60°C (ne pas utiliser d'adoucissant ni d'agent blanchissant).


9 - TACHES TENACES

Section compatible : SOLS STRATIFIÉS

Les taches, les lignes ou les traces de caoutchouc, de plastique, de feutre, d'huile, de gras, de vernis à ongles, de peinture, etc... ne constituent vraiment pas un problème pour les sols Quick-Step stratifiés. Le tableau ci-dessous vous indique les produits à utiliser selon le cas. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous demander conseil.

TACHES :A ENLEVER AVEC
Traces de caoutchouc ou de plastiqueFrottez avec un chiffon sec.
Urine, sang, etc...Epongez le plus rapidement possible avec un chiffon légèrement humide.
Si la tache est séche, frottez mécaniquement avec un chiffon sec.
Vernis à ongles, cirage, peinture, feutre, rouge à lèvres, dissolvant pour vernis à goudron, encre de chine, etc...Avec un chiffon imprégné d'acétone, de dissolvant pour vernis à ongles ou de diluant pour peintures.
Chocolat, graisse, huile ou produits huileuxAvec le produit d'entretien Quick-Step. (QSCLEANINGKIT)



10 - RÉPARATION

Section compatible : SOLS STRATIFIÉSPARQUETS CONTRECOLLÉSLAMES PVC LIVYN

Pour les légers dégâts, il y a Quick-Step Mix & Fix (QSMFIX). Cette pâte permet de réparer les petits trous causés pas la chute de ciseaux, par exemple. Quick-Step Mix & Fix existe en 3 versions: décors bois foncés, décors bois clairs et décors non-bois. Chaque version vous permet, très facilement, de créer jusqu'à 24 coloris et d'optimaliser le coloris qui soit le mieux adapté à la planche qui a été endommagée.
Grâce au kit de réparation QSREPAIR Quick-Step, vous réparez facilement les sols légèrement endommagés dans leur couleur d'origine.